*POUF!*
Juste pour dire que ce W-E nous avons joué à Agone (avec moi comme EG) et utilisé les règles de manoeuvres navales...
Plusieurs choses:
J'ai testé la manoeuvre naval Poursuite (cf au-dessus) avec ma limitation de MR à +/- la moitié de la vitesse avec une course poursuite entre deux navires.
Ca marche assez bien et permet de rendre une poursuite un poil plus haletante à coup de jets de dés et de décrire au PJs comment leur poursuivant gagne inexorablement sur eux et sera bientôt à portée de tir...
En outre, ce système a permis aux PJs et à leur équipage de bras-cassé de se faire rattraper alors qu'ils étaient en théorie mieux placé au vent que leur poursuivant (au départ en tout cas)...
Bref, poursuite fort intéressante où le suspense des dés fut roi!
Ensuite:
En cours de partie, nous avpons constaté un gros manque dans la gestion du navire lorsque les PJs ont voulu recruter un Equipage!
La plusieurs questions se sont posées:
Commenbt le recruter (je sugère un jet de CHA+Eloquence) ?
Quels sont les niveaux de compétence moyenne d'un équipage Imcompétent, Médiocre, Moyen, Bon, Très Bon, Excellent ou Exceptionnel ?
Combien paye-t-on de tels équipages ?
Le calcul des scores de MElée et TIR ne nous a pas paru très clair (j'ai du tirer aux dés)...
Où et comment achter un navire ? Vu que les concessionnairers doivent être rares, faut-il le faire construire tout exprès ?
En outre, ces questions n'ont pas été posées, mais j'y ai pensé ensuite: Quels sont les frais d'entretien d'un navire ? Le coût d'appontement ? La taxe portuaire ? Les taxes sur les marchandises ?