Une campagne à jouer en DOMAINE !! Je l'attends depuis le début d'Agone, celle-là....
Il y a eu, semble-t-il, un embryon de campagne de ce genre avec les gazettes, mais même là les scénarios obligeaient les joueurs à pas mal se balader en dehors de leur domaine....
A mon idée, ça comprendrait :
- des secrets séculaires à exhumer, avec leurs lots de vieilles légendes qui dissimulent des vérités oubliées, de malédictions à lever, etc.... (Le Monarque des Jonquilles est très bien pour ça, au passage, il suffit de faire des Inspirés des personnalités du domaine de Mélif et hop !)
- des rivalités politiques/économiques/militaires avec certains domaines voisins (Jouer à Diplomacy avec, de temps en temps, une petite ingérence du Masque)
- des enquêtes policiaires pour ceux qui aiment
- à la fin de la campagne, après une belle montée en puissance mais en restant au niveau local, deux possibilités : 1. Le Génie local que les Inspirés ont éveillé ou installé parvient à créer de nouvelles Flammes. 2. Le Masque prend possession du Domaine, de préférence suite à la corruption d'un des Inspirés ou à la victoire de leur méchant préféré....
Et puis, si on peut continuer à rêver, des informations développées sur le monde des arts (Et pas seulement des arts magiques !) (Il y en a un peu dans les Atlas et l'Art de la Magie, mais pas assez et trop dispersé à mon goût) :
- histoire (Artistes célèbres, par exemple. Vivement Vestiges !)
- apprentissage (Ecoles, corporations, guildes, ménestrels.... A part l'Equerre (Et bientôt le clavecin !

) on n'a rien là dessus).
- courants artistiques (Théories, rivalités, évolutions, corruptions....)
- les métiers de l'art, avec des spécialités agoniennes (Sculpteurs sur vent, peintures sur flammes....)
- les matières premières (Commerce des pigments, comment faire venir le plus beau marbre de l'autre bout de l'Harmonde sachant que le Masque surveille très attentivement le commerce du marbre, le petit monde des luthiers....)
- le commerce des oeuvres d'art, effectivement....
Et j'en oublie !