A la lecture du Violon de l'Automne et du SJ3, j'ai un peu l'impression que les alliances du Masque avec l'Automne et l'Ombre sont, pour le moins, fragiles.
La Chaire des Damnées est incomplète, et occupée pour moitié (De mémoire) par des personnes qui veulent trahir le Masque : Murmure, la Voix dans les Saules....
Les Automnins semblent échapper à son contrôle petit à petit, et oeuvrer à délivrer leur Dame de son emprise.
De leur côté, plusieurs Hauts-Diables intriguent pour ramener Noxe, et le Masque ne semble avoir sur les Démons qu'un très faible contrôle.
Dans le cadre de développements sur l'avenir de l'Harmonde, je suis preneur de toutes les idées sur ce sujet ! A mes yeux, il ne faut surtout pas que le Masque perde de son aura d'ennemi presque invincible aux yeux des Inspirés, même si ses anciennes alliances deviennent caduques. Après tout, il est une Muse, et capable probablement de balayer d'un revers de la main n'importe quel Haut Diable (Après tout, il a créé Noxe qui est/était la somme de tous les Hauts-Diables, il a déchiré l'Harmonde pour en faire un livre, etc....) Or, si la Dame de l'Automne finissait par se détourner de lui, qu'adviendrait-il du manteau qu'ils ont tissé ensemble et qui sépare l'Harmonde du Centresprit ? La Dame pourrait-elle retirer ce voile qui entoure l'Harmonde et ramener la Flamboyance ?
Comment voyez-vous cette évolution ?
La Dame de l'Automne peut-elle être tirée de son "coma" (Consécutif à son suicide) et délivrée du Masque ? Si oui, que devient son manteau ?
Envisagez-vous un retour de Noxe ? Et, dans ce cas, que deviennent les Hauts-Diables favorables au Masque ?
Evidemment, chacun de ces changements serait un bouleversement majeur pour l'Harmonde, sans doute l'aboutissement d'une campagne de longue haleine pour une Compagnie d'Inspirés. Mais j'ai l'impression, surtout dans le Violon de l'Automne, que les Inspirés n'ont au fond qu'à attendre pour que le Masque soit abandonné par ses anciennes alliées/amantes. A moins que ce ne soit qu'une de ses manipulations, et dans ce cas quel serait, d'après vous, son prochain plan ?
Un dernier point, que j'essaye de développer dans un projet de campagne, est la rivalité "amoureuse" (si l'on peut dire) entre l'Automne et l'Ombre qui se disputent les faveurs du Masque.
Une dépressive suicidaire et une amnésique perverse, voilà des compagnes de choix pour le Maître de la Mascarade....
Là encore, toutes les suggestions seront les bienvenues, je sèche pas mal !!
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je compte sur vos Flammes pour vous inspirer beaucoup de réponses