Hum hum meuh ! Encore du boulot pour l'intendance...
*regarde le cahier des doleances* Grmblf*
*Prend sa plume
Feller a écrit:
- C'est « La Marche modéhenne », et non « Les Marches Modéhennes ».
De mémoire on trouve les 2 dans la gamme, à vérifier
Feller a écrit:
- La monnaie... ex.: Un cristal modéhen vaut 10 pièces d'or... pour pièces d'or (valeur), je dois dire un demi-cristal ? À préciser avec tous les royaumes.
Alors là, chez moi, on paie tout en bribes histoire de plus se faire arnaquer par les Keshites.
Mais toutjours selon moi, la pièce d'or n'est pas la monnaie de référence sur l'Harmonde, c'est bien la bribe, qui se change selon la règle 11 bribes = 1 pièce d'or, ou logiquement dans d'autres pays : 110 bribes (voire 111, faut voir jusqu'ou on pousse le vice keshite) = 1 cristal.
Après, oui, 1 piece d'or c'est 0,1 cristal, de meme que 1 euro = 1,40 dollar.
Existe-t-il des dévaluations et des cracks boursiers sur l'Harmonde ? Les créanciers keshites seront-ils victimes de la crises des subprimes ? Ca c'est une question pour un mec qui s'appelle Feller ;op ! Mon intendance nie, trop peu de paramètres nous permettent de le croire.
Feller a écrit:
- « La chaleur y est torride et les vents brûlants, le jour. » La phrase se dirait mieux si « Le jour » était au début.
Il y a une règle dans la correction de texte : "Respecter le style de l'auteur". Je m'y attache (et pourtant des fois c'est pas simple, croyez-moi ^^). Je dirais donc que si Alraune a envie de prendre la phrase par derrière, ca le regarde, ce satané satyre ;op.
Feller a écrit:
- « (il s’agit aujourd’hui de la jeune Sénéca) ». Il serait bien de désigner le « aujourd'hui ».
Vrai. En 1450, donc. La date est donnée en toute fin de chapitre "Histoire moderne", elle mériterait peut-être d'être évoquée plus tôt
Feller a écrit:
- « arbres-rois »... C'est pas « Arbres-Rois » ?!
TOI ! On ne parle JAMAIS des problèmes de MAJUSCULES dans Agone !
Plus sérieusement, personne n'en sait rien je crois, on essaie de consigner petit à petit les mots douteux, mais en gros :
- soit tu suis la gamme en virant les incohérences et en considérant que, à partir du moment où tu trouves le mot 1 fois en majuscules, il faut l'y mettre... et là, rapidement, tous les mots commencent par une majuscule
- soit tu fais lme ménage, comme l'avait initié Thabanne, en essayant de te justifier.
Reprenons donc "arbre roi" selon ma méthode :
- c'est un symbole inédit, un élément d'Harmonde sans équivalent terrestre => oui, il faut des majuscules.
- Roi est qualificatif de Arbre, "c'est l'arbre qui est roi", donc je dirais
Arbre-roi.
Mais c'est ma façon de voir, uniquement.
Feller a écrit:
- « si grands que des cités furent bâties dessus. » Dessus pourrait être remplacé par un (ou des) terme plus beau, comme « dans leurs branches ».
Respecta the autors' syntax y vocabulary (vous avez vu, un minotaure qui parle janrénien comme une vache modéhenne ^^)
Feller a écrit:
- « Unicornes »... C'est licornes en français... na ?
Ca depend de quel animal tu parles, les 2 especes existent dans Agone :
- la licorne est le cheval cornu, celle qu'on connait en francais et qu'on appelle unicorn en anglais
- l'unicorne est un mutant tel que dessiné sur la couverture du bestiaire, sorte de licorne/triton/dragon... (cf. bestiaire, on l'évoque rapidement en milieu de volume je crois)
Feller a écrit:
- « Monnaie : aucune. » Aucune sans point à la fin, conformément aux autres textes.
LIONNAAAAAAAA ! Je démissionnen j'ai trouvé un gars qui jouera très bien mon rôle !!!
*tend à Feller un contrat d'engagement 24 mois*
Signe, tu liras plus tard !
*attrape ses valises et se casse avant qu'on le poursuive. Saute dans sa caleche, branche son ergastule des Bilteuses, les troubadours janréniens à la mode en ce moment, 4 montagnards dans le vent, et fonce vers les plages d'Amphipolis.
Feller a écrit:
- Il y a un _ entre la présentation (capitale et monnaie) et la présentation..à effacer...
Euh, Alraune ! Foutu satyre, utilise les DEUX mains quand tu fais des collages sur le site, sinon y'a des trucs louches qui décalent tout !
Feller a écrit:
- « prétendent que le pays serait sorti des flots »... Il ne serait pas mieux de mettre « pays » en italique ou entre guillemets, vu que l'on dit que ce n'est pas un royaume à la 1er ligne de texte ?
En fait, je voualis supprimer "pays" partout, on parle de royaumes sur l'Harmonde, même s'il n'y a pas de roi. Mais comme les Cornes ne sont pas officiellement un royaume non plus... En fait, j'en sais rien. "Contrée ?" "Péninsule ?"...
*repose sa plume, maudit les séances de doléances, s'essuie les doigts et va poster tout ca.