Salut à toutes et à tous,
Suite au sujet du marqui sur " Cosmologie et astrologie " , j'aie eu l'idée de refaire vivre un sujet qui se trouvait sur la phénix écarlate (si mes souvenirs sont bon ... pas sur

) c'est à dire :
Agone étant ce qu'il est, il y a énormément de référence et de signes un peux partout dans la gamme et cela crée un univers cohérent et très riche qui est tellement proche du notre et en même temps tellement éloigné.
Les artistes et les inspirés sont très féru de signes, soit pour faire passer un message soit pour se reconnaitre un peux comme la franc-maçonnerie chez nous) . Ces signes peuvent être utilisés dans touts les arts (peut être moins pour l'accord) mais je pensais que ce ne leur était pas forcement réservé et que des organisations pouvait les utilisés (qui a dit équerre ?

) mais aussi des métier comme des professeurs, les troubadours ou les gens du spectacle, du cirque....
Concrètement je voudrais commencer par faire un listing et un brain storming des idées pour pouvoir les utiliser et initié les pj à ça. (peut être que l'on devrait distingués les signes profanes et les signes initiés mais je préfère tout mélanger pour ne pas rendre la vie trop facile aux joueurs qui voudrait s'impliquer dans ces significations

)
Mais exactement qu'elles sont ces signes et qu'est ce qu'il y a vraiment derrière?
Je commence par un listing assez personnel et pas du tout complet:
- 4 dames : les muses, les dames des saisons
- soleil : diurne, la flamboyance
- lune : noxe, janus
- horloge : janus, abyme avant éclipse
- horloge cassé l'éclispe, abyme
- 1 homme : le masque, la race humaine
- 1 pinceau : nuance, lé décorum
- 1 note de musique :
- 1 plume : stance, la geste, le savoir, l'écrit
- 1 équerre, des outils : cysèle, la cyse, l'équerre
- 1 : le masque
- 2 : noxe et diurne, janus
- 3 : le corps, l'esprit, l'âme, diurne sacrifié, les obédiences
- 4 : muses, dames des saisons, les 4 arts
- 5 : le masque
- 7 : les codats
- 10 : les décans , le temps, les saisonins
- 11 : les royaumes crépusculaires, les costumes
- 12 : les décans, le temps, les saisonins, agone
- feu : dame de l'été, la destruction, keshe, ardent
- jaune : dame de l'été
- eau : dame de l'hiver, la mer, la vie
- blanc/bleu : dame l'hiver, jorniste, éclipsiste
- vent : dame du printemps, avenir, pixies
- vert : dame du printemps, jorniste
- terre : dame de l'automne, du printemps, l'harmonde
- orange/rouge : dame de l'été, de l'automne, obscurantiste
Désolé mais je vais continuer après, il faut que je me lève à 5h30 demain
Si vous avez d'autres idées, sa serait cool de continuer; et si vous pouviez me donner vos avis...
Merci d'avance, @ bientôt
Claire