Coucou,
Merci à tous pour vos contributions et surtout continuez car cela m'aide bien dans ma réflexion.
Bon j'ai étudié la chose et l'idée qu'une seule banque puisse s'imposer comme leader me semble de plus en plus improbable (manque de confiance et difficulté à s'implanter dans certains lieu/races/milieu ).
Alors pourquoi pas plusieurs banques qui se chamaillent pour avoir le monopole du secteur?
Sur cette idée et grâce à vos contributions j'ai ébauché plusieurs amorces des différentes banques dites moi ce que vous en pensée :
- La banque Keshite :
L'une des plus grosse de l'harmonde, mais en faite ce n'est pas UNE banque mais un ensemble de plein de petites banques chacune sans vraiment de rapport les unes des autres. C'est ainsi que chaque marchands / familles keshites à sa ou ses banques. Elles se font plus ou moins confiance entre elles et cela les guerres entre les famille, le faite d'avoir un compte équivaut à avoir un compte chez toutes. Attention selon l'influence de votre banque" mère" vous vous voyez imposer un taux différents chez les autres banques.
- La banque Carme :
Pratiquement implanté que en Terres Veuves, cette banque est très bien organisé et a pour directrice principale la sublime Sénécat. Si vous êtes en bon terme avec le régime de celle-ci tout va se passer pour le mieux par contre si c'est le contraire... Cette banque est aussi très bien implanté dans les communes princières. C'est une banque qui demande des conditions et des informations sur vous pour ouvrir un compte qui peut se révéler assez contraignant mais une fois la confiance établie la banque n'hésite pas à faire des prêts et à utiliser ses services pour ses meilleurs clients. Comme toujours avec les carmes les artistes de talent sont bien accueillit et ils peuvent rembourser leurs prêts par des œuvres d'arts.
- La banque abymoise :
Banque venant à l'origine d'abyme (étonnant vu son nom...

), elle a réussi à s'implanter dans pratiquement toutes les grandes villes de l'harmonde grâce à ses très fortes relations avec les conjurateurs et les pègres locales (et du coup les farfadets ). Elles jouent un rôle de banque mais aussi un rôle de receleur et de blanchisseur. Elle joue tout ses rôles car elle fonctionne sur le faite que les banquier son des opalins spécialisés dans la comptabilités et qu'ils encaissent l'argent ou des objets de valeurs (sans poser de questions

) et qu'ils vous rendent forcément en bel et bon argent. Il y a donc une discrétion très forte mais attention aux mauvais payeurs...
Voila, j'avais pensé à deux autres banques mais je ne suis pas assez callées dans ces domaines pour me risquer a écrire des truc :
La banque crypto-mercerine
La banque de l'équerre
Si quelqu'un se sent l'âme de les développer un peu qu'il n'hésite pas.
@ bientôt
Claire-obscure