SuperPampers a écrit:
Je suis littéralement tombé amoureux de ce texte écrit par Fred le Farfelin. La perspective d’un troisième (quatrième, voire cinquième selon les points de vue) Decan du Printemps tenu secret me réjouie au plus haut point. Je trouve la simple esquisse de ces Vivianes de toutes beautés, leur naissance, leur symbole… C’est décidé, les Vivianes feront parties de mon Harmonde !
Eh bééh heu... comment dire ?

...ça fait vachement plaisir que ça te plaise !
SuperPampers a écrit:
Bref, créer un mini codex des Vivianes ?
comme Lionna le disait, elle l'a fait !! un gros boulot bien fastidieux qui rend aussi bien qu'un codex officiel, pour ce que j'en ai lu ! impressionnant !
SuperPampers a écrit:
Savez vous si Fred a poussé son idée plus avant ?
Rien de publié pour l'instant mais j'avais suggéré à Lionna une idée qui me plaisait bien sur les Vivianes et la Perfidie... Si elle ne se retrouve pas trop développée dans le codex, je la ressortirai prochainement, c'est sûr.
Sinon, j'ai dans mes tiroirs un scénario dans lequel les vivianes ont un rôle central... il devrait se retrouver un de ces jours sur le site, il faut juste que je le re-bidouille un peu...
...parce que faut que je vous avoue un truc plutôt marrant : à la base,moi, personnellement, je ne tenais pas les vivianes pour un vrai décan. Dans mon esprit, c'était vraiment un mythe, comme celui de la mère des satyres, une légende avec un vrai fondement mais pas un véritable décan tel qu'exposé dans l'article du SJ1 (ni tel que décrit dans le codex écrit par Lionna). J'avais dans l'idée avec elles de fournir un sujet de controverse pour des érudits printaniers, un objet de quête qui pouvait bien n'être qu'une chimère, en fait (ou en tout cas une légende qui cachait une réalité toute autre...).
Mais c'est ça qui est sympa : à partir d'une idée, tout est possible, à chacun de se faire "sa" vérité : les vivianes sont peut-être un vrai décan, peut-être pas, peut-être entre les deux, peut-être autre chose... tout est possible !
En tout cas je vais essayer de tenir compte de ce codex pour revoir mon scénar et vous le proposer prochainement...
SuperPampers a écrit:
La lecture de ce texte m’a fait fourmiller d’idées
(...)
...qui m'ont l'air très bonnes d'ailleurs ! au moins comme sujet de controverses, discussions, querelles, développements possibles entre érudits printaniers, moi j'adopte.
SuperPampers a écrit:
Fred a-t-il un site à votre connaissance ?
houlà ! déjà que je me prends pour un caïd de l'informatique juste parce que je suis passé de Explorer à Firefox...

un site, ce serait trop pour moi... et surtout inutile : il y a déjà le site du SJ