- Je n'ai pas Abyme

Enfin c'est pas grave ton explication me suffit...presque. Quels sont les propriétés mornaëlin et son origine ?
En réalité, je cherche une véritable explication "logique" (ou plutôt "cohérente" pour reprendre tes propres mots

) à chaque ingrédient. Un peu comme les formules alchimiques du SJ 1.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà émis des théories ou développé cet aspect dans leurs campagnes. J'aimerais avoir le maximum d'idées.
Voici ce que je me suis imaginé :
- Vernis et pigments :
-> Si c'est du pigments de Décorum, on pourrait imaginer que cet ingrédient sert à modifier la réalité de l'Harmonde pour créer le portail du démon. Vermalryn optient le pigment par l'intermédiaire de connivences entre ses démons et des saisonins. Mais une question se pose : comment était l'encre avant la grande trahison ? Est-ce que la composition s'est modifiée au moment de l'Eclipse ? Quel était l'ingrédient avant l'éclipse ? C'est une idée que me plait bien et on pourrait trouver plein de paralèles (disparition de l'Ombre à l'éclipse, etc.) pour justifier ce changement en plus de la simple explication de la "grande trahison".
-> Si c'est autre chose que du pigment, certainement que l'on peut trouver une autre explication encore plus intéressante en rapport avec le spectre lumineux des Abysses. Mais je ne m'y connais pas assez pour trouver une explication valable. J'ai besoin de votre aide chers Eminences...
-Mornaëlin
-> Je m'imagine bien que cet ingrédient soit LE principe liant de l'Alchimie ténébreuse de la même manière que le principe liant des pixies pour leur élixire. Les encres sont sans aucun doute la mixture de l'Alchimie ténébreuse la plus connue et la plus utilisé mais j'imagine que les démons affiliées à Vermalryn (ou pas) produise d'autres potions ayant d'autres propriétés (On en parle même un peu dans la description du marché blanc d'outrerive dans le SJ3).
-> Si il y a d'autres idées, je suis également preneur car la première explication ne me satisfait pas entièrement.
- Du sang d'opalin :
-> Pour moi, ce n'est pas uniquement du sang d'opalin mais du sang de démons de tous cercles. C'est de cette manière que l'on différencie les différentes encres. Sang d'opalin pour les encres blanches, sang d'obsidien pour les encres noires. En réalité, seul les opalins sont forcés de donner leur sang parce que la demande en encres blanches est bien suppérieur à autres couleurs. C'est pour cela que l'on voit uniquement des opalins sacrifiés pour la fabrication des encres.
-> Je suis ouvert à d'autres idées...
-Le sang de Vermalryn
-> Ne sert strictement à rien dans l'efficacité du mélange mais cela permet à Vermalryn de s'insinuer discretement et doucement dans le corp des conjurateurs au fil des conjurations. C'est l'un des complots de Vermalryn. (SJ3)
-D'autres ingrédients ! Seulement trois-quatre ingrédients me semblent trop trivial (même si la fabrication en elle-même semble super complexe) . J'attends vos idées sur le sujet. On se fait un petit brène stormingue ?
Sinon une autre petite question : C'est quoi un passeur de chair ?