Amis du soir, amis du jour, bonsoir, bonjour.
Si je viens traîner mes cornes d'onyx et mes sabots par ici c'est par ce qu'il m'avait bien semblé entendre mon nom prononcé. Permettez donc que je réponde aux uns et aux autres.
Je voudrais tout d'abord souhaiter d'un baise-main appuyé, la bienvenue à notre belle Morgane Alrielys ! Messieurs-dames, je vous prie : chapeau bas, tapis rouge et oliphants.
*sautille autour en lançant des pétales roses*.
Une telle créature mérite tous les égards malgrés ses origines subversives, car avant d'être Automnine, notre "sœur" saisonnine porte en elle une Flamme. Sachez également que la belle est une Morgane authentique comme j'en ai peu croisé dans mes errances. Vous feriez tous moins les malins si elle vous plantait son regard doux-amère dans les yeux...
Je suis en tout cas bien heureux, demoiselle, de voir que ce petit JDR que nous fîmes à Ludicité acheva de vous convaincre de venir rejoindre notre petite communauté (rhoooo et remettez moi donc ces magnifiques fleurs des champs que je vous avais accroché aux cheveux ! Comment ça vous les préféreriez fannées

???)
Pour répondre à mon épouse Farfumaine, je lui rappelle la connivence (on ne s'appelle pas "Alraune" pour rien) qu'elle signa cette nuit devant le prêtre de la cathédrale de Lorgol : épouser un satyre "expose" à certaines aventures (et c'est pas non plus une farfumaine élevée par des succubes qui va me faire la morale ! J'en connais une qui s'amuse bien aux soirées du Cénacle lors du solstice du printemps ! Serillo m'en parlait encore hier soir) (ksss ksss !).
Quant aux ricanements de CERTAIN(E)S, quant à la nature "agaçante" de mon satut de satyre (comment ça je suis verbeux et j'en écris toujours des tartines?), je ne VOIS VRAIMENT PAS d'où ces idées peuvent venir !
*gambade en sonnant de la harpe dans un décor bucolique *
Je reconnais bien là tous les aigris qui n'ont pas encore compris tous les evidents avantages d'un esprit Printanier. Mais je ne vais pas relancer ici un débat vieux comme l'Harmonde qui risquerait de relancer une guerre des décans...
En tous cas bienvenue, Morgane.
(Mais laissez donc ces fleures tranquilles dans vos cheveux !!! Comment ça "les piétiner"

???)