Bon, faut que j'intervienne là, on parle mino et fil d'une bête
Spoiler
D'après le codex minotaure, la Bête dit "...je ne sais pas comment je fut crée par mes frère. Quoi ? On n'a du te dire que ton père était un démon...". Moi je voit là l'oeuvre des Hauts Diable qui auraient capturé le Maestre-corne afin d'en faire un haut-diable, le tout sans qu'il ne se rappelle de rien et afin de créer des gardiens convenable pour les Abysses.
L'histoire d'une manigance de Thazi est complexe, en effet le fils de la Bête est confié à la renégade dès sa plus petite enfance, ce qui laisse entendre une manigance d'envergure (même si tromper un conseil des cornus entier est facile à Thazi). On peut donc imaginer une cruelle révélation lors d'une éventuelle rencontre avec la Bête et une confrontation d'envergure avec Thazi (les mino sont décidément fait pour f**tre la pagaille).
Sinon pour les Cornes, je verrais bien des négociation entre les minautaures et la Province Liturgique, mais l'avantage des Liturges dans cet accord reste à trouver (ils ne vont pas transformer le territoire voisin au leur en refuge pour créatures des abysses). Peut-être leur proposer une chasse au conjuration d'ampleur Harmondiale