Erf....
Evidemment, on ne peut pas te rebalancer ici le contenu de l'Art de la Conjuration qui, effectivement, aborde en détail les Advocatus Diaboli. Toujours pour ces sempiternels droits d'auteurs dont je discutais encore il y a peu avec l'amie Lionna. Bon. Mais on peut quand même, je pense, te donner quelques orientations.
Et donc, du coup :
Attention, Spoiler - EG Only - Ouste !
Les Advocatus sont mandatés par les Abysses, ce qui fait qu'ils ont un pouvoir sur les démons, et servent, grosso modo, d'appareil judiciaire pour réguler la conjuration. Les connivences signées par le conjurateur et le démon doivent obligatoirement être déposées chez un advocatus, sinon ils sont dans l'illégalité et risquent de très lourdes sanctions de la part de l'advocatus, et donc de la part des Abysses elles-mêmes. Les sanctions peuvent être du genre : interdiction de conjurer, mort, visite d'un Artificier...
Du coup, ils sont au dessus de tout, mis a part les Haut diables eux mêmes, et gèrent les conjurateurs et les démons.
Pour les rencontrer, eh bien, ils peuvent avoir une échoppe (officielle ou non, selon le royaume) ou être itinérants. Où il crèche ? Eh bien où il veut. Il y en a plutot dans la haute socièté, d'autres dans les quartiers pouris, dans tous les milieux en fait.
Grosso modo, ca peut être n'importe qui dans n'importe quel milieu, sauf qu'il faut lui mettre une touche très "Ténèbre", un truc qui dérange, qui fait froid dans le dos. Ca reste un représentant de la Ténèbre et des Abysses.
Sinon, eh bien ce sont d'ancienc conjurateurs, donc ils savent ce que c'est que d'être contaminé par la ténèbre, et ils regardent les petits nouveaux descendre petit à petit dans la déchéance...
Voila, en espérant t'avoir répondu. Mais si tu peux mettre la main sur le supplément, n'hésites pas, cette partie est intéressante.
edit : T'as eu l'init cette fois Nonène.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
