l'autre... comment elle replace son bébé ! Toujours à l'affut cette Lionna
Sinon, pour en revenir à cette histoire, c'est vrai que l'histoire du parrain automnin n'a jamais été véritablement établie. Comment désigner un parrain automnin pour donner une Flamme et, éventuellement, guider le nouvel inspiré sur les chemins tortueux de la lutte contre la perfidie...
Bon, a vrai dire, je n'ai jamais vraiment utilisé l'histoire des donneurs de Flammes qui influencent le perso. Après tout, la Flamme à été crée pour libérer les humains de toute influence et pour qu'ils soient libres...
Cela dit, on peut imaginer des sociétés secrètes au sein des différents décans, y compris de l'automne, dont les membres veillent sur les Inspirés. C'est déja le cas des Accrobates assassins finalement, peut être y a t'il l'équivalent chez les autres peuples... Mais là, je craint que ce ne soit à chacun de développer. Mais ca peut donner des trucs intéressants : certains de ces membres peuvent garder des Flammes pour eux, ou être corrompu. Cela dit, ca signifie que ce sont des cibles de choix pour le Masque qui, si il arrive a mettre la main sur ces confrereries, risque bien de gagner la partie une bonne fois pour toutes.
Et cela signifie également que les donneurs de Flammes ne sont pas forcément Inspirés eux mêmes... Eh oui, puisqu'il est sensé exister des donneurs de Flammes automnins avant même la Sentence de l'Aube et donc avant l'apparition "en masse" d'Automnins inspirés.
Et puis, êtant donné qu'il reste 1001 Flammes, est il crédible qu'il y ait des dizaines de sociétés secrètes pour les distribuer ? Quelques Inspirés triés sur le volet, les accrobates assassins, et basta. Ca suffit, c'est une organisation plus souple et plus discrète.
Bon, enfin donc beaucoup de complication pour pas grand chose...

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
