Je profite de ce sujet pour solliciter votre aide afin d'éclairer ma lanterne sur certains points. Je vais donc avoir un drakonien à ma table et j'ai plusieurs questions concernant ce décan (même si les Éminences Grises sont plus à même de répondre, ce qui suit ne dévoile rien de particulier si ce n'est des éléments propres aux décans des drakoniens).
- Salive toxique est un avantage disponible aux drakoniens qu'on peut trouver dans le codex
les Automnins (p°68 ). Le problème est que concernant son coût, il est seulement indiqué qu'il est variable. Idem pour l'avantage "Enfant de l'Aube". Mon joueur sera d'ailleurs de ces derniers, et je lui ai concédé cet avantage gratuitement tant les épreuves que cela va lui apporter seront importantes. Comment voyez-vous la chose ?
- Pour rajouter du piquant au personnage de mon joueur, je lui ai proposé les Danses Meurtrières qu'on peut trouver sur le site de
Boris Courdesses. Il semblerait que mon joueur s'oriente vers la voie du Sang. Hélas, force est de constater que cette aide de jeu n'est pas complète. Il manque notamment les caractéristiques des armes propres aux drakoniens : les fouets-dragons (des épées longues, courbes et souples), le martonnere et boucliécaille (des armes qui pourrissent si elles ne sont pas baignées dans le sang drakonien une fois par semaine) et les haches-griffes. Vous me direz que ce n'est pas bien grave à partir du moment où l'on peut pondre les caractéristiques de ces armes soi-même, et je suis bien d'accord. Par contre il manque la voie de l'Organe, ce qui pose problème...
A haut niveau, ces voies guerrières s'avèrent redoutables mais c'est le cas pour tous les domaines à Agone. Je veux utiliser cette aide de jeu que je juge de qualité car elle met l'accent sur l'aspect guerrier des drakoniens, un aspect du décan qui à mon sens est tout aussi important que leur don de métamorphose. Bref, tout ça pour vous demander ce que vous pensez de ces danses meurtrières, en terme d'équilibre ou d'intérêt, etc. Vous en êtes vous déjà servi à votre table par exemple ? En passant, si vous avez des caracs pour les armes drakoniennes, je suis preneur.
D'avance, merci.