avec une sentence les saisonins n'auraient jamais pu ressortir.
avec une connivence impériale, il y a plein de maniere de la contourner .
Tuer le haut diable ? la détruire ... etc
et puis une connivence ne concerne que les signataires. on peut imaginer que les saisonins ne l'ont pas signé et que donc la connivence etait de l'ordre "vous empechez les saisonins d'agir durant une nombre d'années" égales au paiement, ce qui arrivait à 150 ans
il y avait tres certainement une durée dans la connivence ( ce qui ne semble pas être inhabituel dans les contrats de l'art de la conjuration . ( "tu me protegeras le temps du voyage ...")
150 ans c'est tres long pour un monde médieval avec une espérance de vie de 45 à 55 ans ca fait 5 génrations ( te souviens tu , meme ajd avec nos moyens de com de la vie de tes arrieres arrieres grand parents ? ( 1850 ? )
donc dans un monde sans communications un peuple présent depuis 150 ans un un peuple présent depuis toujours.
"oh bah oui mon mossieur ma grand mere vivait déjà avec ... "
donc à part pour des érudits la populace pensent que les saisonins ne sont jamais partis.
il y a une campagne Flash Back ( pas voyage dans le temps mais bien une campagne background) a faire sur : briser la connivence !
rater ... dans le présent , plus de saisonins, les joueurs tombent sur un écrin. quelles sont ses créatures ? qu'en faire ? jouer dans un monde ou les humains découvrent les saisonins en 1450
la maniere peut influencer vos prochaines parties ( imaginons un joueur qui vendent son décan au haut diable en échange de la rupture pour libérer tous les autres saisonins ... ), comment sont les forces en présence avec un décan et un haut diable le possédant ( il aurait la puissance politique du masque quasiment; ou du moins le croirait ^^ )
quant au terme cueilleurs de larme, je ne sais pas pourquoi j'ai mon cerveau qui pense ...

... aux acrobates assassins ... ya peut etre une occurence la bas.