fut un jour ancien où ancien joueur acharné devenu un joueur occasionnel à cause des aléa de la vie, adepte du grosbillisme et de la lecture des petites lignes que personne ne lit jamais me dit :
"- bon je peux passer ce WE ca fait un moment qu'on s'est pas vu , je ferais bien, une petite partie avec vous tous. j'ai lu les regles et je fais un géant."
mmm lui un geant c'est tout sauf opti , c'est louche. mais bon j'ai bien envie de voir mon pote et les aures aussi ont envie de le voir et il ne sera pas de la partie tous les WE , en plus avec lui ca donne toujours des scenes antolo-tragiques." ok pas de soucis à ce WE , mail moi ca dans la semaine"
bordel qu'est ce que j'avais pas fait ... Pas de mail et le WE arrive"désolé j'ai zappé de te mailer"
mouais" tiens voilà la fiche que j'ai faite"
pendant qu'il m'explique le concept , je regarde ca vite fait et là .... c'est le drame

...
" oui alors j'ai bien lu , mon perso est un geant Nain Mage renegat de son decan et du cryptgramme , comme je suis inspiré , je peux faire danser sans gemme "
" euh oui ma...."
" si si ca marche les defauts et avantage sont équilibrés , ca me fait donc un géant de 3m , comme un minotaure avec les cornes , c'est aussi agile qu'un minotaure et plus forts qu'un minoutaure colossal sans les contraintes, mais avec les sorts de mage je pourrais booster mon agilité et ma force ou ma resist pour avoir celle d'un géant normal et meme plus si je reussi un bon jet , vu mes competences ca serai à peine 7 fois sur 10"
le connaissant je ne verifie meme pas les regles il serait capable de trouver pire en verifiant" c'est Agone pas ADD , la poesie , les arts ... et puis tu vas etre rejeté par les tiens dejà que les géant ont du mal à evoluer en société"
" m'en tape je serais là que ce WE et pas là avant des mois et je suis pas poete...
c'est à ce moment que j'ai attrapé un mouton qui passé à coté de moi pour le tondre...suis chasseur de mino"
"queuhoua ? chass ... chasseur de quoi ? "
"de minotaures !!!"
" hein ? mais pourquoi ? "
"ben ... heu parce que c'est des vaches et qu'il me faut de la peau pour mes fringues , ya que ca d'assez grand qui me va !!!"
je commence a tresser la tonte du mouton" bon euh ok mais Nain c'est pas possible c'est un defaut pas un avantage"
" mouais je me doutais que t'accepterais pas dans ce cas je prends hanté à 5 et quand je me reveille apres une nuit de chauchemars je fonce sur le premier mino que je vois"
"mais ... mais pourquoi ... ???"
"ben euh... les cauchemards ... c'est ... la faute des demons tiens ... et les demons ils devraient etre gardé par ces putains de vaches qui servent à rien"
" mais les cauchemards c'est pas les dém ..."
" m'en fous c'est ce que croit mon perso , j'aime pas les vaches j'ai le droit ? "
je finis de tresser ma corde"..."
"..."
"bon on commence"
[blablabla en vous rendant à la ville prevue la semaine derniere sur le chemin vous croisez sur le chemin (oui c'est naze mais n'ayant pas eu son perso avant comment vous voulez introduire un geant qui ne revienddra pass la semaine suivante ailleurs que dehors ? :p) . vas y decris toi ]
" alors mon perso fait environ 8m, il est habillé en peau de vache style normande de la tête au pied"
tout le monde : "

"
"comme je suis un geant normal , je porte une baliste dans le dos avec des cornes au bout comme viseur"
tout le monde : "

"
merde javais pas lu l'equipement[pour la suite j'aime bien laissé au PJ planter le décor ou donner les noms au serveur dans les auberges à moins d'avoir prevu autre chose ce qui n'etait pas le cas à cet instant et je voulais surtout passer vite fait pour entrer dans le scenar]
"comme je vois que vous avez remarqué ma baliste , j'abats une vache pas loin , ya bien un troupeau vu qu'on est dans les champs pas loin de la ville, j'enjambe la cloture, facile vu ma taille , et je traine la vache derriere moi jusqu'a ce que je puisse la dépecer , en attendant elle me servira de massue "
je fais un noeud coulant à ma cordetout le monde : "

" "est ce qu'on est sur de vouloir faire le trajet avec ce taré ? "
occupé à passer la corde au dessus de la poutre apparente de notre lieu de jeu de l'epoque [déconcerté et envie d'avancer , je fais mon jet de dés de HRP EGiesque.. fumble en insistant lourdement sur le dernier mot]
"vous remarqué que , dans sa connerie , il est tres INSPIRé"
tous: " ah bon ca va alors !!"
moi "

"
vérifie la solidité de la poutre[ sur le chemin de la ville laissant un troupeau de vache s'echapper apres la destruction de l'enclos par une vache trainée au sol ... blablabla , moi je suis l'ogre et moi la fée noire et moi l'humain ... blablabla , je ressemble ca .. blabla et moi à ca blabla ]
passe la corde autour de mon cou 
" j'aime bien les geants c'est calme et sympa alors je volette entre ces jambes"

" me saoule cette conne de fée noire je lui mets un coup de boule"
tous sauf la fée noire: "

"
la fée noire : "

"
monte sur un tabouret" c'est petit une fée noire c'est pas facile en plus elle est entre tes jambes et tu n'es pas tres agile un coup de boule de 8m de haut tu vas l'eparpiller si tu touches ..."
"non non t'as pas compris , quand elle passe entre mes jambes je souleve mon pagne, je les ecartes avec mes mains et au bon moment je les laches pour lui mettre un coup de bouleS "
" ... "
=============
donc ca fait combien de degats les boules d'un geant ?
ok je sors --> []