On m'a conseillé de renommer le sous-titre de "un autre système de jeu pour Agone" en "un autre système de jeu pour les Royaumes Crépusculaires".
Je suis plutôt d'accord car j'ai changé pas mal d'éléments du background Multisim du jeu originel. Je sais d'avance que j'ai fais quelques "sacrilèges" pour aller dans mon sens, c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu présenter le texte à un éditeur car c'est un risque de changer des trucs comme ça.
Et ce, imaginons, même si le jeu avait plu et qu'il aurait été relancé - et puis il y a les 50+ auteurs à retrouver, les dizaines de milliers d'euros pour le cout du jeu...
J'ai fait le choix de:
- retirer / changer des trucs du système qui ont plu, par exemple (ex: Créativité, Perception, je suis en train de me tâter pour retirer carrément les Oeuvres et de faire faire de la full impro pour les AM. Pour els AM, je vais vers là pour le moment.)
- de détailler / inventer des trucs dans le background qui n'ont pas forcément été mis en lumière par Agone "1". J'ai changé les Pixies très fortement (les pixies sont très EG Only si vous voulez y jouer, elles expliquent, en déroulant le fil, le 8ième codat, la SdA, et des trucs qui sont peut être à lire dans la future campagne, puisque moi-aussi j'ai eu des confidences des uns et des autres

).
- donner avec tout ça une explication à tout les plus gros mystères d'Agone 1 version Multisim. Mais comme d'habitude, ce n'est qu'une explication. On a eu des génèses de l'Harmonde selon l'un ou l'autre, c'est juste un récit de l'Eclipse selon une troisième source qui, si ça trouve, est completement dans le faux.
Ceci dit, je suis têtu et je "sais" que je vais vers l'Agone que j'aurais aimé jouer en l'an 2000 (c'est à dire un truc un peu plus symbolique, un peu plus atmosphérique, un peu plus crépusculaire et un peu moins high-fan).
Je souhaite un peu plus de sale, quand même. Pas beaucoup, mais un peu.
Ce sont 60 pages inégales. Elles sont très détaillées, voir trop, puis moins.
La peinture est fraîche dans la partie Flamme et très très fraîche dans le combat (mais je tiens enfin le bon bout "normalement, si la Forge n'a pas raconté de conneries", ce qui, ok, est un pari).
Il y a un bon 20-30 pages qui est en train de murir dans ma petite tête (le combat est par exemple presque fini, dans ma tête).
Je vais bosser dessus ce week-end, il faut montrer les feuilles de perso quand même, elles sont là encore surprenantes (l'innovation, c'est l'ADN d'Agone

).
Il faut que je donne les pouvoirs des saisonins, des pouvoirs de flamme de base, que je finalise le panache, l'emprise, la conju et les arts magiques. Ceci dit, tant que je n'ai pas une idée simple et que j'estime élégante, je n'écris rien. Je suis dans le "temps long".
- Ne pas s'attendre a une démarche innovation de ouf-guedin non plus. C'est juste rare, je pense. Pour le "bien", je vous laisse juges -
=> ne pas s'attendre à lire le bidule, puis jouer avec (j'aimerais bien moi aussi !)