Même si nous continuons de dériver du sujet principal quant au role et volonté de Janus sur l'équilibre ou le régulateur en faveur des Muses on en oublierait presque la capacité de manipulation du Masque. Après tout rien n'interdit de penser que même si "d'origine" Janus est un régulateur honnête et fidèle aux Muses, il peut très bien se voir légèrement corrompre, ou du moins manipuler sans même s'en rendre compte par des actions du Masque afin de justement devenir un régulateur général.
Cette vision me plait car dans le fond le Masque joue une pièce de théatre, et une cette dernière a besoin de rebondissement. De plus j'ai du mal à imaginer le Masque gagner complètement, ou perdre complètement. La nécessité au contraire de jouer éternellement semble beaucoup plus plaisant. L'éternel (sic) adolescent qui refuse de suivre les consignes et qui veut tout a lui pour lui et qui veut jouer avec ses jouets car c'est lui le patron !
Bien entendu il s'agit de vision bien particulière, propre à chaque MJ, et il me reste encore beaucoup à lire de la gamme officiel pour aller dans un sens ou dans l'autre.

varglav a écrit:
Pour ce qui est de ma connaissance d'Agone, je peux en faire abstraction lorsque je joue

Et puis chacun a sa vision de l'Harmonde et de son histoire, je ne suis pas du genre à reprendre un MJ en disant "ah non, dans tel supplément il est écrit que...".
(Et de toute façon je ne connais pas tout ^^)
Ce qui m'ennuie plus c'est qu'actuellement je compte reste dans des scénarii/campagne officielle avant de pleinement prendre mon envol une fois que ma compagnie sera elle même a l'aise avec son rôle et ses envies (ainsi que moi même).
Mais si pour toi ce n'est pas un obstacle, ainsi que le fait que nous jouons dans le 17ème de Paris sur un rythme d'une fois tous les 15 jours a minimum 1x/Mois, on peut en discuter en MP.

dream hope a écrit:
Pour ton personnage, le faite qu'il soit mage avec deux danseur peut être un atout pour le sortir de son optimisation.
Le danseur n'est pas un accessoire, mais un être vivant qui a besoin d'attention et a qui il faut consacrer du temps.
Si tu as le temps, lis le Souffre Jour sur la magie qui développe cette aspect (ignore les règles proposer très bonne mais compliqué pour un novice).
Si tu n'as pas le temps, en deux ligne :
un danseur est comme un animal, voire un ado, capable de bouder, voire de fuguer quelque jour s'il n'est pas traité avec l'intention qu'il attend. Chaque danseur a son propre caractère, imagine ceux des danseur du joueurs, créez les différent et fait lui ressentir cette différence. Et surtout un mage perçoit toutes les émotions d'un danseur : leur peur, joie, envie de s'amuser, besoin d'attention, etc. Régulièrement, demandes à ton personnage ce que ressente ces danseur, ça te décharge de ce travail et le pousse à considérer ces danseur.
Merci, je viens de le lire et au delà du "chapeau très beau travail les gens" j'ai effectivement trouvé de belles pistes, que tu exposais déjà, pour donner un peu de relief et difficultés en même temps à ce joueur. D'autant que je vais pouvoir les mettre en application très rapidement au vu de la situation dans laquelle il est actuellement. Merci à toi pour ce beau conseil de lecture et résumé qui plus est.
Maintenant pour revenir sur le thème principal une chose m'ennuie juste légèrement sur le fait qu'un inspiré puisse mal vivre sa révélation. Au delà du fait que l'on a fini par conclure que cela apportait un véritable plus dans le raisonnement, voir de la logique même, je me pose la question de la compatibilité avec un groupe qui lui y croit fermement et s'attache à cette révélation.
Bien entendu lorsque l'on fait jouer dans un domaine cela ne pose pas trop de soucis (le cas actuellement) mais si on envisage de transformer par la suite la compagnie en itinérante j'ai peur que rapidement se fassent les scissions pour divergences d'opinions et de façons d'opérer (choses logiques) dans cette lutte ou non lutte justement. A moins de charger / creer un problème commun mais dans ce cas je trouve que c'est un raccourci un peu trop facile.
Qu'en pensez vous ?