Petites remarques sur la pointe des sabots :
- Il manque les pouvoirs du Prisme.
- L'armance, compagnon, n'est pas une une magie, mais un savoir faire (que beaucoup d'humains, dépassés par leur sens ou emportés par leurs orgasmes, prennent pour de la magie et on les comprend

).
- Les tatouages Ogres sont des applications de la Cyse et ne sont pas une magie à pars entière. A ce moment là, je citerai plutôt certains Avantages leur permettant d'enflammer leurs armes, par exemple. Mais c'est peut-être trop isolé pour être pris en compte.
- Pareil pour tout ce qui se réunit sous "Alteration de la matière", sauf peut-être pour l'artefaction. Tout ça me semble plutôt un savoir faire (parfois même accessible aux Ternes), qu'une magie.
P.S. : maglrés ce qui est dit dans l'art de la magie, un artefact ne contient pas d'Eclat, puisqu'il est issus d'objets fait avec la Cyse, lors de la Flamboyance, (dixit Lionna). A l'époque, pas d'Eclat.
- Il manque aussi la magie des Rires et les Sanglots des Vivianes. N'étant pas "officielles" mais made in SJ, je ne sais pas si tu veux les compter.
Si tu compte aussi le made in Sj, il y a aussi dans ce cas :
- La Fantasmagorie et les pouvoirs de Souffle (Sj4)
- L'Entrave (Sj5)
A voir pour le Mortoeil (Sj3) : magie ou savoir faire ? Je dis savoir faire, mais ça se discute.