Les Chroniques des féals – l’adaptation en jeu de rôle
Les Sombres Sentes s’apprêtent à ouvrir de nouveaux passages vers le M’Onde.
Les Chroniques des féals, encyclopédie et jeu de rôle, seront bientôt chez
Sans-Détour.
La frontière entre les vivants et les morts s’est effondrée. La Charogne marche sur un M’Onde qui doit se transformer pour survivre. Les royaumes nés des féals, ces créatures mythiques qui guident les hommes, se préparent aux heures les plus sombres de leur histoire. La menace charognarde en cache une autre, moins palpable, un mal sourd qui s’insinue dans la trame même de la Création. Des héros brisés se regroupent, conscients que, si la guerre des Cendres est terminée, la fin du M’Onde ne fait que commencer…Inspirée de l’œuvre littéraire de Mathieu Gaborit et intégralement illustrée par Nicolas Fructus, cette adaptation vous propose un univers d’une richesse incroyable revisitant les mythes classiques et le bestiaire fantastique. Les hommes, au service de créatures divines, y vivent dans l’espoir de transcender leur essence, de s’affranchir de leur enveloppe pour devenir féal à leur tour, élever l’humanité et protéger le M’Onde.
Des énergies primordiales soutiennent ces aspirations. L’Onde, porteuse du rêve de la civilisation, apaise les esprits et se sacrifie pour ce qu’elle croit être le bien et l’avenir du M’Onde. Pour son pendant, le Fiel, seule compte la survie, le moment présent. Il n’y a pas de bien ou de mal, il n’y a que cet instinct qui refuse la mort et relève les dépouilles.
Aujourd’hui, Onde et Fiel doivent trouver l’équilibre, car tous deux sont menacés. Si aucune braise ne mérite de s’éteindre, c’est pourtant ainsi que tout finit, toujours. L’an mil approche. Les étoiles sont noires, la lune n’est plus jamais pleine. Les orages et les marées balaient le M’Onde et personne ne semble en avoir conscience.
Les seuls qui parlent d’apocalypse sont des fous dont les carcasses finissent bien souvent en place publique. Et puis il y a ces compagnies qui vont sur les routes, moribondes, cherchant la cause du mal, l’étudiant, tentant de le circonscrire. Des compagnies comme la vôtre.
Vous avez contemplé la fin, et elle vous a brisé. Sa marque vous hante mais, depuis, vous voyez le M’Onde d’un regard neuf. Les féals vous assistent de leurs dons. D’autres sont comme vous, rêvant de terres nouvelles et inconnues. Une force vous a guidés les uns vers les autres. Ensemble, vous pourrez prolonger l’agonie et, peut-être, réinventer le M’Onde.
Comme si chaque membre revenait d’un lointain voyage au seuil du Néant (
Chroniques des féals, le Roi des Cendres)
Les Chroniques des féals
Le livre-univers et le jeu de rôle :
Automne 2011Découvrir l’univers des Chroniques des féals aux
éditions Bragelonne--------------------------------------------------
L’équipe des Chroniques des féals regroupe des hommes et des femmes marqués par le JDR :
Mathieu Gaborit (Ecryme, Dark earth, Deadlands, Guildes, Nephilim, Agone),
Nicolas Fructus (Cadwallon, Wasteland),
Philippe Auribeau (L’Appel de Cthulhu),
Pierre Coppet (Agone, Guildes, Capharnaüm, Trinités),
Fabrice Alraune de Boni (Souffre-Jour),
Camille Guirou (éditions Caravelle),
Jérôme Isnard (Souffre-Jour),
Et Olivier Roullier (COPS, AmnesYa 2k51)