bon alors, les questions sont à poser sont les suivantes :
1) ton joueur a-t-il déjà le niveau CM-1 en orthogrpahe et grammaire...
2) son personnage a-t-il l'avantage Noble ? si ce n'est pas le cas, tu peux te brosser Martine (comme dirait une méduse de ma connaissance)... le conte de fée le Prince et la Bergère, ça marche pas génial... sauf pour la copulation agricole façon troussage de meules. Mais pour ce qui est du mariage et/ou héritage, faut pas déconner. L'aristocratie est un cercle très fermé et ilfaut montrer patte blanche ou sang bleu pour en faire partie. Alors l'arriviste croqueuse d'héritage ça se sent à des lieux à la ronde...
3) transmettre l'héritage à une femme sans être marié ni fiancé de façon officielle (c'est à dire que les autres barons soient tous au courant de ce mariage... Paris-Match n'existe pas, mais généralement les héritiers et/ou les barons sans descendance font l'objet de convoitises et de tractations qui peuvent durer des années) c'est un bon motif que le "testament" soit automatiquement cassé par les hauts nobles de la Baronnie qui formeront de facto un conseil de régence pour examiner la situation et vraissemblablement botteront les jolies fesses de dame méduse jusqu'à la frontière la plus proche (si elle semble sincère) ou lui feront subir un sort beaucoup moins reluisant que l'on réserve aux usurpateurs (garde moi les écailles de cette donzelle pour me faire un baudrier et un fourreau de rapière... curieusement Lionna ne m'a plus fait croiser de méduse depuis que j'ai eu cette envie... Mais non Shand', je ne parle pas de toi

)
4) en admettant que les premiers points soit positif, il manque un élément essentiel : l'Urguemand a une culture martiale et plutôt phallocrate alors pour peu qu'un autre prétendant se déclare et que le Conseil de Régence décide de s'en remettre au choix des armes (jugement de Dieu), ça va être plutôt difficile pour miss crotale, à moins qu'elle ne soit experte en joute ou en combat à l'épée bâtarde ou toutes autres armes qui font bien mâle (non, c'est pas une faute)... si elle se bat à la rapière, il est probable qu'on lui indique en riant le chemin de la Janrénie. Elle est peut être plus dangereuse qu'un cobra royal, mais que veux-tu, un cure dent impressionne moins qu'une arme de 8 kg...
Autant dire qu'elle a peu de chance d'obtenir le titre, même (et surtout) en jouant les veuves éplorées... disons que dans le meilleur des cas et en jouant bien la comédie, elle pourra obtenir une pension ou un pavillon de chasse sur un petit domaine campagnard ou un petit hôtel particulier en ville. Mais elle risque bien plus sûrement de gros gros ennuis... mais il faudrait vraiment être un MJ vil et pervers pour lui donner le contrôle d'une Baronnie qui va devenir rapidement la proie du chaos au fur et à mesure que la rancoeur des hauts chevaliers d'avoir été supplanté par une étrangère non noble et non humaine tandis qu'il est probalbe que les barons voisins vont faire en sorte d'attiser le ressentiment afin de pouvoir s'emparer du contrôle direct ou indirect du domaine dans le cadre d'une invasion... pardon... opération militaire de restauration de l'ordre...

en gros, cette technique pourrait être valable pour s'emparer des biens d'un noble janrénien, mais franchement, je ne pense que cela possible de façon plausible en Urguemand... ou alors, il faudrait que ce soit une guerrière en armure lourde qui viendrait réclamer le trône non seulement avec un testament mais aussi une troupe bien armé de façon à montrer qu'elle "en a" dans son string en mailles