Loin de vouloir relancer un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être dans cette partie du Forum où notre pauvre ShamZam voulait juste nous parler de son système Arlequin ( qui a un bon potentiel ), j'aimerai éclairer ma pensée.
Quand je parlais de sceaux de dés, j'avoue avoir abusé ! C'est un de mes gros défauts qui consiste à appeler un Opalin un Obsidien lorsque le petit Opalin de m*rd* arrive à me déranger.
Je suis tout à fait Ok avec toi Fayn (et Lionna aussi du coup) on ne lance qu'un dé à la fois. Mais en moyenne on le lance deux fois par PNj (action / réaction) voir trois si les Pjs s'amusent à lancer des sorts dessus...
On ajoute à cela les deux calculs qui sans être compliqués (faisant une thèse en maths, j'espère que ces calculs ne sont pas compliqués

!!! Quoiqu'un mathématicien est un mauvais calculateur par définition ...

) Donc ces dits calculs ont tendance à me ralentir fortement... Et j'avoue ne pas être à l'aise avec cela...
De plus n'étant pas adepte de "Je triche pour mes Pnjs : je fais mes jets avant/ ou je fixe une difficulté en fonction de leur niveau" vu la belle mécanique du jeu et bien ca me prend du temps.
J'avoue que sur le principe C nickel. C'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à faire mes premières parties. Du côté du joueur C simple, clair et rigoureux. Mais de mon côté, je ne suis pas doué pour gérer cela sans ralentissement.
Voilà un petit pavé on ne peut plus inintéressant sur ce que je voulais dire

Je ne tente pas de convaincre, mais juste de vous expliquer le pourquoi de mon malaise et de mon envie de trouver une alternative pour continuer à mener Agone

Shamzam : Désolé pour ce pavé qui finalement ne te concerne pas vraiment

Ce week-end je V tenter si mon groupe est ok, ton système, et je te tiens au courant !
Lionna et Fayn : Veuillez agréer mes plus plates excuses concernant les sceaux
Bises à tout le monde !