Messages sans réponse | Sujets actifs
Auteur |
Message |
shandrill
|
Publié: 20 Oct 2010, 10:53 |
|
|
J'ai lu tout ce qui était paru y a un moment, mais sauf erreur, on a pas la fin du cycle. ?? donc malgré un univers fort sympa, je ne le recommanderai qu'à ceux qui lisent l'anglais.
|
 |
tristophe
|
Publié: 21 Oct 2010, 14:47 |
|
Inscription: 05 Juil 2010, 13:59 Messages: 188 Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
|
Oui, pas de fin de cycle sauf pour les anglophones :
The Wyrmling Horde, qui est paru en 2008. Peut être des chances de voir se profiler une traduction, qui sait?
Je suis d'accord avec Axelap, on pourrait aisément introduire certains des aspects de ces romans dans l'univers de l'Harmonde. Il y a déjà, je trouve, une grande proximité entre les Puissances (éléments) des Seigneurs des Runes et les Saisons dans Agone.
_________________ Sauvez un arbre - mangez un castor
Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)
|
|
Haut |
|
 |
Griffedechat
|
Publié: 28 Oct 2010, 15:10 |
|
Inscription: 31 Jan 2009, 22:52 Messages: 38 Localisation: au coin du feu
|
bon l'auteur est polonais, mais la première traduction fut en langue anglo-saxonne
il s'agit de Andrzej SAPKOWSKI avec la saga du Sorcelleur .. on vous connaissez surement les adaptations diverses.
je dévore le premier tome.... du classique. on a ses repères mais pourtant une sensation différente de l'héroic fantasy habituelle. l'auteur a un style efficace qui incite à poursuivre sa lecture.
_________________ La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.
|
|
Haut |
|
 |