Personnelement je ne le propose pas à la création de personnage mais je trouve dommage de le rendre impossible à pratiquer pour un PJ, comme tout autre forme de puissance.
Devenir chorégraphe devient fatalement un des buts essentiel à tout mage de l'Emprise, comme un ténébreux aura pour but de conjurer des démons toujours plus puissant.
Alors je suis d'accord pour que la part de mystère reste un point important, mais un PJ qui y consacre tout son temps, tout ses efforts... pour moi, doit pouvoir un jour voir son but se realiser (et pour être chorégraphe, vu comme c'est quasi impossible car comme le dit Morgoth, ils sont rarissimes, il en faut des efforts et des sacrifices

).
Et puis ce n'est pas parce qu'il devient chorégraphe qu'il ne reste pas encore une multitude de secrets... les SJs en sont pleins par exemple, et le Masque sait encore se jouer de ses inspirés trop puissant
(Mais je comprend tout a fait le principe de ne pas les laisser faire, c'est toujours sympa d'avoir des trucs reservés EG

)
Par rapport à tes idées Griffedechat, elles parraissent très intéressantes. Perso j'ai déjà ajouté des pas de danse à la liste de base et en rajouter à la nuitance me parait aussi une bonne idée.
Utiliser plusieurs verbes par contre je n'y avais pas pensé et cela doit être dur à combiner (et surtout à gérer) je pense... déjà qu'avec un verbe et plusieurs mouvement c'est parfois pas évident...
Mais faudrait surtout essayer en partie voir si c'est gérable.