Salut,
Je recherche quelques troupes sympa qui ont vraiment éxisté.
Le contexte : je commence avec un groupe de joueur une campagne trone de fer (édition 2 FR). On a un domaine et une armée que le système de jeu permet de détailler. Avec par exemple différents types de troupes (archer, éclaireurs, soutien, fantassins, ...), leur niveau d'expérience et leur nombre. Il y a également la possibilité de se créer/inventer ses propres troupes.
Du coup je cherche quelques infos/concept/troupes historique sympa/efficace (dans le contexte Trone de fer : Pas d'arme à poudre)
- les archers anglais qui ont l'air rudement efficace (je vous recommande wikipédia c'est impressionant)
- Il y a aussi les arbalétriers (génois il me semble) qui avaient un pavois et s'en servait pour se couvrir en tirerant et/ou rechargerant.
- Les archers à cheval ? (est-ce que c'est ce qui se fait de mieux pour l'harcelement ?)
- Le classique boite de conserve (est-ce que c'est vraiment utile rapport qualité/prix ?)
- Fantassin : des idées particulières ?
- De mémoire sur le phénix écarlate Maitre Krom avait décrit en détail une unité de cavalerie (je sais plus de quelle originie exactement, mais il me semble que c'était plus nord est) qui avait la particularité d'avoir des lances très longes via un harnais. (genre plus de 10 mètres). Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? est ce qu'il y a moyen de récupérer au moins leur nom pour faire des recherches ?
Est-ce que des personnes connaissent des compositions d'armées qui ont bien marchés dans l'histoire (médiévale) ?
Question pour les connaisseurs de l'univers du trone de fer : quelle est la rareté du bois d'if blanc qui est utilisé pour les arbres sacrés ? Envisageable de s'en faire un / des arcs ?
Tous commentaires, remarques sont les bien venus

PS : la création de domaine est bien faite, libre, et efficace. On peut éventuellement lui reprocher l'aspet hasardeux mais il est possible d'y remédier rapidement via adaptation.