Salup,
Un retour sous les branches après une absence prolongée... Enfin libre!
Pour l'invocation, j'applique toutes les règle du Livre des conjurateurs.
L'encart qui parle de l'apparence des démons selon le jet de peinture s'appelle 'De l'apparence des demons' je crois, sur une page de gauche sous une image de grande taille (j'irais chercher la page tout a l'heure...). Ah si! p.82 comme l'indique Morgalel, pardon.
Pour la diff d'invoc, et les demon qui sortent pareil, je sais plus où (je reviendrais) mais je sais que c'est traité...
L'idée c'est que le nombre de demon que tu peux sortir est limité par type de démons, sauf les Opalins, Azurins et Saphirins.... Et au fur et a mesure que tu progresse dans la tenebre, tu peux en sortir plus :
Ex:
70 de Tenebre: 1 ambre et un Safran
84: 2 Ambres et 2 Safrans
Du coup, les demons que le conjurateur utilise sont souvent les meme, et ce dès les premiers cercles. Car il aime etre fidele a ses demons pour avoir des reductions, et surtout des bonus... Car sortir plusieur fois un demon au meme endroit, donne des bonus a la conjuration. Ainsi il n'est pas rare que les conjurateur se constituent un carnet de conjuration avec precision, pour puiser dedans des demons qu'il connaissent en appliquant la regle de la premiere diff d'invocation pour determiner la prochaine diff pour le faire sortir. (Voir post precedent)
L'aspect aléatoire dans tout ca, c'est la premiere conjuration, et la psychologie du demon... Tu veux un tapeur? Deuxieme cercle? et bien paf! je te donne le grand Ceruleen... et là demerde toi, moi ca me fait un scenar!
Je crois que l'aspect aleatoire n'est pas trop dans les regles, qui avec la peinture et une bonne invoc sont controlable... mais il ne faut pas oublier que deux demons ne se ressemblent pas, et que des le deuxoieme cercle, on trouve de tres gros demons qui sortent par la force... et doté de psychologie tre differentes et surtout jamais humaine... Ca c'est l'aleatoire de la conjuration... tu ne choisi que des carac... et là tu as de quoi brode sur le reste en tant qu'EG...

(ceci est mon smiley preferé, il resume ma facon de mairtriser...

)
Pour que tout ceci soit facile a gerer, j'ai créer un recap de regles, et un carnet de conjurateur pour mes joueurs, de facon a ce qu'ils notent aux meme leur demon conjurés et qu'ils aient toutes les infos qu'ils souhaitent pour s'en souvenir. Le carnet de conjuration est téléchargeable sur le SJ 'je l'ai passé à Lionna) et bientot il y aura le resue de regles qui comprend tout, et celui ci si tu veux, tu me MP et je te l'envoie (c'est bon pour tout le monde

). Et si t'as des questions ou des propositions pour les fiches, regarde ma signature...

Edit: Apres Verif, le Carnet de Conjurateur n'est pas encore sur le SJ, donc je peux aussi l'envoyer par MP...
Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...