Morhainian a écrit:
- Savent-ils que le Masque existe où dans l'histoire de l'Harmonde n'y a-t-il pour eux que les Muses sans Masque et sans l'Ombre.
A priori, les Ternes ne savent pas que le Masque, l'Ombre n'existent. D'ailleur, même pour les Muses, on peut parfois se poser la question ... par exemple pourquoi les Liturges non-inspiré auraient foi en les Muses plutôt qu'en St-Neuvêne ?
Je penses que la pluspart des Ternes qui connaissent l'existence du Masque ... sont ceux qui sont définitivement passés sous son joug. Et encore ... le LdB indique que les Malicié savent rarement qui ils servent réellement.
Par contre, certains peuples ont certainement dû attribuer des actes flagrant de puissants serviteurs du Masque ou de l'Ombre à des déités mauvaise de leur cru.
Citer:
- Pensent-ils tout simplement qu'il y a les Muses, le jour, la nuit et ce que cachent la nuit dans ses ténèbres, c-à-d les démons ?
Je doute que tout le monde fasse le lien direct entre ténèbre et démons ... et ceux même chez les jeunes inspirés d'ailleurs (du coup, on devrait ptet flag le truc EG only ?

)
Citer:
Car j'ai toujours eu du mal à savoir si on prendrait pour des fous des personnages argumentant sur le fait qu'il existerait un Eternel, le Masque, qui se cache derrière les complots de chaque royaume, ou si un Terne ce dirait "mais oui c'est évident, cela correspond à ce mythe de la Créature crée par les Muses que l'on m'a raconté étant enfant pour m'effrayer".
Option une dans 90% des cas pour des Ternes. Le 10% restant serait chez des mages, ou des ternes vraiment très cultivé qui ont peut être réussi à faire 1+1 = 2.
Après comme toujours, c'est à chacun sa vision des choses ... mais ne pas oublier qu'il faut quand même des éléments qui distinguent les Inspirés des Ternes