Je lisais ça alors que je cherchais des infos sur les jets de carac purs, à savoir carac X1 ou carac X2... bon j'y vois un peu plus clair!
Citer:
De plus la nature du Damné fait qu'il est solitaire donc aucune chance de croiser trois ou quatre gros méchants agissant ensemble, et face à un groupe d'Inspirés puissants il n'a aucune chance.
Fayn, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'un Damné a peu de chance d'être entouré de pairs, même si on peut très bien imaginer un apprenti Damné (comprendre jeune ou récent) qui par recherche de pouvoir/contact/influence/protection? se met (probablement momentanément) en association avec un Damné plus expérimenté/puissant.
Mais, selon moi, ce n'est pas le cas de figure le plus répandu. Sur ma table, j'ai créé un Damné pas piqué des hannetons. Mes joueurs l'ont croisé à 2-3 reprises, à chaque fois, il était venu pour des tiers personnes et mes joueurs arrivaient après que mon méchant ait fait son office, mais ça a été l'occasion pour eux de constater son pouvoir.
Cependant, et c'est là que je voulais en venir, ce grand méchant pas gentil a su s'entourer de gens compétents, à savoir 3 sbires tout à fait potables(en gros un farfadet obscurantiste, une méduse sociale, pléonasme, et un ogre baston). Du coup, entre le Damné pas dégueu plus 3 bras droits menaçants, mon groupe de 4 PJs ne fait pas le malin et pourtant, la moyenne de Flamme tourne autour de 4, donc pas trop mal.
Ceci dit, comme toi Fayn, moi aussi j'ai du mal à être généreux en perfidie. La ténèbre, un peu plus, mais je trouve les peines tellement handicapantes pour le roleplay que j'y vais molo. J'attends qu'ils soient un peu plus grobils pour les plomber un peu!