Les Donneurs de Flammes transportent bel et bien celles-ci dans des lanternes. Ces dernières, selon mon souvenir sont rehaussées d'éclat, ce qui maintient la Flamme emprisonnée. J'aime à penser que cette "cage dorée" protège également les Flammes nues de toute corruption extérieure (Ténèbre et Perfidie), mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans la gamme.
A mon avis, les Donneurs de Flamme sont avant tout des transporteurs légitimes puisque délégués par le Conseil des Décans, qui dépend lui-même des listes de Janus (ses voies, semble-t-il, sont impénétrables...). Ils ont un rôle majeur et symbolique, sont garants de la transmission du potentiel Inspiré et donc de la permanence de la lutte contre la Menace. Pour moi, cette charge relève plus d'un statut de poids.
Je ne crois pas que les Donneurs détiennent des techniques secrètes pour transmettre les Flammes, mais simplement qu'ils en sont chargés "officiellement", et qu'ils sont équipés pour mener à bien leur mission.
Si, comme cela m'en a tout l'air, aucun de tes pjs n'est Donneur ou ne possède de lanterne, tu peux toujours te débrouiller avec une pirouette scénaristique. Sans contenant, la Flamme restera "éthérée", volatile, évanescente. Un rituel système D ou un peu d'éclat incrusté dans une boîte densifieraient la Flamme, lui donneraient une épaisseur et un aspect tangible. Elle pourrait alors être détenue (bien sûr, libre à toi de décider que la méthode employée étant peu orthodoxe, la puissance de l'artefact pourrait être éphémère ; de quoi donner des sueurs froides à tes joueurs via un compte à rebours

).
Même si je ne connais pas la trame de ton scénar, je te suggère d'y ajouter une étape "recherche magique et/ou alchimique", de laisser tes joueurs fricoter avec des laborantins loufoques ou plonger dans les milieux interlopes de la contrebande d'enchantement (ou vu le prix et la rareté de l'éclat brut : plus abordable, de danseurs...), effectuer une connivence audacieuse pour se faire conseiller, invoquer des elementäe artificiels, et que sais-je encore ! Une bonne méthode pour tester leur ingéniosité, leur demander de contourner le problème et de combler l'absence de matos normal.
Ou sinon, tu peux toujours décréter qu'ils peuvent refiler la Flamme sans ambages.