Lionna, fielleuse et jalouse... (si, si) a écrit:
hop, mon grain de sel:
d'où qui vol les poucets??? et la photosynthèse, c'est nul, au rayon de diurne c'est mieux.. mon mari tu me déçois

Pffff...
*méprise sa femme acariâtre avec superbe*
Moi je trouve ça TRÈS BIEN la photosynthèse. Bien plus en tout cas qu'une bouche qui sert à sucer des pistils et rien d'autre. Autant par en mettre ! (Bha ouai quoi... à ce stade là, autant dire qu'elle sert à rien !!) (réflexion de Satyre, ok, ok...) (pourquoi pas une trompe, pendant qu'on y est... hahahaha)
Je ne trouve pas que cela soit "too much" On RESTE dans l'esprit ! Non mais regardez les Drakoniens par exemple. Vous trouvez qu'ils restent dans l'esprit "ça ressemble à un humain" sous leur forme brut ? Moi je dis : deux bras, deux jambes une tête suffisent laaaaaargement à donner aux poucets leur aspect raccord avec la silhouette humanoïde voulue pas les dames. Il ne s'agit pas de leur donner un cou rétractable ou un doigt lumineux, quand même ! Ni de leur mettre un queue dardée, de les rendre bicéphales ou de leur donner un peau fluo ! Messieurs , allons ! Un peu d'audace !! Une bouche absente ce n'est pas non plus la naissance du Blörk dans Agone !
Bref, sans bouche ! Ils sont muets ! Ils sont semi végétaux ! Liés aux fleures ! Photosynthèse donc ! ça colle ! Même si on doit dire "ils se nourrissent des rayons de Diurne" pour adapter.
Et OUI les poucets volent ! On relit son codex lutin et/ ou son livre de base, ma chérie-bibi.
*tape du sabot par terre*
(P.S : Heeeeeey ! C'était mon 500ème message ! ça se fête ! qu'est ce que je gagne ?)