Citer:
Chapeau à l'histoire de l'Emprise pour ses informations

en tout cas, c'est ce dont je me souviens, parce que la je suis au boulot... mais pour la source c'est le codex des farfadet, je sais plus où.... mais il n'y a que 30 pages...
Citer:
Pour ma part, le jet de chasse permet de trouver un Danseur mais ensuite, rien n'est gagné. Il faut s'en approcher avec discrétion, ensuite le poursuivre de toit en toit tout en cherchant le meilleur moment pour fondre sur lui, etc.
Je crois qu'une chasse est racontée quelque part... les romans peut être? mais ca m'etonne... je ne sais plus dans quel supplément... et j'avais aimé cette histoire...
Du coup, pour moi la chasse est différente de cela justement... C'est l'erreur des non farfadets... de croire qu'on chasse le danseur en sautant dessus au avec des chausse trappes...
**** SPOILER ****
Les farfadets sont doté d'un résidu d'empathie, du fait qu'ils sont lutins et que lors de la guerre des décans, ils ont perdu leur statut en brandissant l'acier... donc leur arbre... et cette perte laisse un vide compensé partiellement par la recherche des ame villes... Mais du coup ce dont d'empathie inexploité leur donne un avantage sur la compréhension du danseur, et donc dans sa chasse...
**** FIN SPOILER ****
Du coup pour moi la chasse est un chose élaborée, où le farfadet est tapis pour observer le danseur , voir ce qu'il aime comme relief, puis il tend un corde, pose une echelle, etc. pour attirer le danseur, et finalement, vien à le faire venir 'inconsciement à se faire attraper'. je pense que c'est pour cela que les farfadets sont préféré malgrès tout comme chasseurs, parceque dans la plus part des cas, ils ne risquent pas le blesser... mais après c'est juste ma vision, car je crois qu'a part cette histoire, je n'ai aucune base officielle...
Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...