Citer:
D'ailleurs, il y a quand même une chose que j'aimerais souligner:
Pourquoi le Printemps est la seule saison à disposer d'autant de races?
le printemps serait il le chouchou de quelqu'un .....?
Des poucets il ne reste que les légendes transmises de génération en génération par les cénacles et les printanes au cours des veillé et autres cérémonies du vert décan. Les farfadets ne sont que des lutins un peu dégénérés, humanisés, urbanisés, éveillés, prenez le qualificatif qui vous plaiera. Quand au Vivianes... à vous de voir si vous souhaitez en faire le 3ème enfant de la dame du printemps ou une légende tenace entretenue par les masque, certains satyres obsédés, un zoologiste passablement éméché ou les 3 à la fois.
Ainsi Janus veille t il a un semblant d'équilibre entre les saisons et ne souhaite certainement pas qu'il y ai un quelconque chouchou... après ce serait pas la première fois qu'à son insu il se fasse couillonner

Citer:
cette histoire parfum doit revenir aux poucets. Donc je demande à Nimlas, si par hasard, dans sa lancée, il ne voudrait pas nous faire le codex des poucets comme j'ai fait celui des vivianes?
dac avec Lionna pour l'héritage des parfums qui peut avoir été perdu avec eux... et ensuite retrouvé par une quelconque faction... ho oui! ho oui! pour un codex poucet, même si tous sont défunts ils pourraient avoir divers héritiers réels ou auto proclamés qui conserveraient des bribes de leur savoir ancestral... et peut être des bribes de leurs pouvoirs d'embaumement/parfum