Algarade a écrit:
Au temps pour moi, je ne m'en souvenais pas le moins du monde. Faut que je fasse plus attention avant de poser mes questions. Reste que j'ai un problème avec le diablotin farceur qui est censé accompagné la morgane une fois que celle-ci a été contaminée par 10 point de ténèbres. Le ti'démon ne peut pas provenir d'Albandisse mais uniquement des Abysses à fortiori. Du coup, je ne vois pas le diablotin conseiller la ténébreuse afin qu'elle conjure des démons renégats. A moins que des diablotins "naissent" de la ténèbre liée à la cité maudite mais ça me semblerait étrange...
Le diablotin ne sert qu'une et uen seule personne: l'Ombre, soit la ténèbre. Démons renégats ou pas, rien ne change dans le processus de contamination...
Algarade a écrit:
Toujours dans le registre des morganes, je me demande ce qu'il en est quand l'une d'entre elle donne un faux nom pour se présenter, autre que celui qu'elle a adopté pour le mois. Je m'explique : La morgane à ma table affiche pour le moment sa forme masculine, Janrénie oblige. Seulement, elle a pris sa forme féminine afin de séduire un chevalier anti-Loge. Elle s'est donc présentée à lui sous un autre nom. Ayant obtenu ce qu'elle souhaitait du chevalier qui est tombé dans sa toile, elle compte reprendre sa forme masculine pour filer... D'après vous, mon joueur peut-il reprendre le nom qu'il avait adopté au dernier changement de lune comme si de rien n'était ? Je serais d'avis de dire que ce genre de procédé a une influence sur la traque de son haruspice, comme si ce dernier venait de renifler une piste.
Cet histoire de changement de nom ne concerne que les haruspice qui piste le nom de la morgane, c'est tout (et ce n'est pas rien, pov' tite morgane

). Donc , quand elle se présente, elle peut très bien s'appeler comme elle le voudra pour le baron local, ça ne changera rien pour l'haruspice et encore moins au dénouement final