En préambule, je rejoins ce qu'on dit plus haut :
Si la naine est aussi un PJ, parles-en avec elle(lui ?). Ne dis rien au père. Elle a des nausées, elle se sent drôle. Si vraiment le sous-entendu révélant la grossesse est mal percu, passe mal, laisse tomber l'idée, ca va plomber le perso. Dans ce cas 2 choix :
- la grossesse n'arrive pas à son terme (maladie, pas de bol à nouveau, malformations liées à la ténèbre de la mère qui colonise le foetus, etc...)
- elle part se faire avorter un peu où elle veut, par des aiguilles, du poison ou toute autre méthode de faiseuse d'anges
Si la naine est un PNJ, c'est toi qui décide, comme pour toute autre situation impliquant un PNJ. Le père n'a pas trop son mot à dire, comme dans la vraie vie d'ailleurs. Si cette tête de mule de naine veut garder l'enfant, qui l'en empechera ? Pense tout de même à ce que ce choix soit cohérent avec l'état d'esprit dudit PNJ. Une naine de bonne famille culbutée ivre par un nain d'un soir se fera surement avorter sans rien dire, alors qu'une pauvrette pourra vouloir garder l'enfant et réclamer une pension. Une véritable amoureuse brandira ce fils comme un fruit de l'amour !
Si l'enfant apparait dans le jeu, je te conseille "d'offrir" à ton joueur le défaut "Personne à charge" histoire de marquer le coup s'il reconnait l'enfant, et "dette" s'il refuse de le reconnaitre (la naine n'en restera pas là, c'est une charge, un gosse).
Dans un contexte plus humoristique, tu peux lui faire apparaitre/disparaitre à volonté :
- Sommeil léger/Sommeil lourd un jour sur deux
- Insomnie
- Coeur tendre
- Tuméfaction (cernes)
- Gueule de traitre (pour avoir une tête pareille, il doit trafiquer la nuit, c'est pas possible)
- Paranoïa (l'enfant va-t-il bien ?)
- Avoir un faible (sa progéniture)
(Comment ca "Ca sent le vécu" ?

)
J'ai eu un exemple concret dans mes parties, avec un enfant nouveau-né et orphelin que mes joueurs étaient chargés d'Inspirer, et qu'ils ont pris sous leur aile à des degrés que je n'imaginais même pas. Et bien ca a généré pas mal d'excellents moments de jeu/roleplay autour de cet enfant, disputes sur l'éducation entre membres du groupe, etc.
- Pourquoi tu lui as offert des crayons de couleur ? Tu crois que je te vois pas venir, Mossieu la Peinturlure ?
- Tu peux parler, rappelle nous ce que tu lui as ramené des Terres veuves ? Un joli coquillage ? Oui, un coquillage qu'on peut souffler dedans et que ca fait de la musique, surtout !
- Moi je lui ai offert une poupée de chiffon, c'est neutre je vous ferais remarquer ! Et adapté à une fillette, en plus !
- Oh toi ta gueule, avec ta poupée bleu ciel qui pend au bout d'une chaine !
Quelques années plus tard, élevée par une compagnie entière, l'enfant est devenue l'une des plus grandes Inspirées de son temps.