Woa ! Superbe ta vision, Thalsion ! Y'a juste un truc que j'ai du mal à avaler, c'est le rapport : 1 royaume = 1 ville. Je trouve cela trop réducteur. Surtout que ça empêche des Ames-Villes de se concurencer au sein d'un même royaume.
J'adapterais peut être ta vision d'un gardien du temps, mais je ne sais pas si je la lierais aux Ames-Villes et au Bossu. Car finalement, en quoi l'harmonisation de l'Horloge ferrait naître une Ame-Ville ? C'est là où j'ai un peu de mal. Je verrais plus la création d'une entité Royaume (ou d'entités royaumes), lié au quadrant.
De là, j'imaginerais que la formation des Ames-Villes serait une réaction face à la grippe de l'Horloge. Comme l'Horloge ne fonctionne plus, les royaumes sont remis en cause (les royauems seraient liés à l'Horloge par les Connivences je sais plus quoi). Les villes, qui sont des microcosmes, de sorte de mini-états dans l'état, commenceraient alors à vouloir s'affranchir. En pleine expansion, une personnalité de chaque ville commencerait à se dégager, et à se lier à un Bossu.
- Petite Paranthèse -
Citer:
Puis la flamme, passée de bossu en bossu, devient l'incarnation de sa ville
Orcen, je trouve ton idée géniale. L'Ame-Ville murit au sein de plusieurs Bossus, et pourrait se nourir autant de leur personnalité que de leurs souvenirs ect... Bref, ça pourrait aussi laisser entrevoir d'autres Ame-Villes en formation.
Ainsi, les Ame-Villes seraient nées dans la volonté de devenir indeppendante. Ce que la grippe de L'Horloge rend possible.
Par cette vision des choses, réparer l'Horloge donnerait la mort aux Ame-Villes puisque l'Horloge affirmerait enfin la stabilité des Royaumes.
Que ferrait un Inspiré face à ce choix ? Tuer les merveilles que sont les Ame-Villes ou laisser un Harmonde boiteux ?