Citer:
J'ai un peu de mal avec les poucets qui offrent l'empathie avec la ville mais bon a la limite de la limite...
Ils offrent l'empathie avec les gens, pas avec la ville. C'est la flamme, qui est un récepteur empathique par nature (danseur), qui associée aux fleurs, devient une "antenne" empathique avec la ville.
Citer:
Donc les fleurs de coeurs s'entenebrent parce que les araignées sombres, emissaires de l'ombre, les ont pris aux poucets. ok.
sauf que l'argument : "l'ombre est jalouse donc elle vole les fleurs de coeur", je ne le comprend pas. jalouse de quoi ?
Ensuite elle les offre a Diurne. Pourquoi ?? ca n'a pas de sens. ca aussi j'arrive pas a y croire.
Ai-je dis jalouse? j'ai dit:
Citer:
Noxe fera une dernière apparition avant de ne devenir définitivement que l'Ombre d'elle même, lors du sacrifice de Diurne pour l'inspiration. Je pense, déchirée de tristesse et de colère par le sacrifice de son frère, elle lui offre les fleurs de Cœur enténébrées avant de disparaitre définitivement (?).
C'est à dire, qu'elle est en deuil, elle se sent perdre face à l'Ombre, et son frère vien de mourrir....
Citer:
Combien d'ames villes ont été créées ?
on pourrait se dire qu'il en existe un nb défini, associé ou pas a une cité existante.
ont-elles toute un porteur ?
Il existe un nombre défini e flamme ville, et c'est la conférie du bossu, oeuvrant avec le conseil des decans, qui s'en occupe. Je pense qu'elles ont toute un porteur, mais que leur maturation nécessite plusieurs vies, avant d'enfanter. Puis la flamme, passée de bossu en bossu, devient l'incarnation de sa ville. (cf les nouvelles des suppléments)
Citer:
si on reprends les echanges sur ce sujet, on part du principe que les Ames Villes réunies (representant 12 royaumes ou 13 si on garde l'heure invisible) permettraient un retour a l'équilibre du temps en Harmonde.
imaginons que chaque Ame Ville est une fraction de l'Harmonde,on pourrait supposer que leur fusion créerait l'Ame de l'Harmonde ? (c'est une idée comme ca)
sauf que la, ca ne colle pas avec les Fleurs de Coeur (on pourrait dire que le coté ténébreux + empathie_ville vont bien avec Abyme et l'Horloge mais la fusion des fleurs de coeurs aurait quelle conséquence ? une sorte de fleur-monde ? La naissance de cette Ame-Harmonde ?).
J'imagine que les placer toutes en résonnance, puisqu'elle sont des individus nés des bossus, permettrait d'entrer en harmonie avec l'harmonde, oui.
Les fleurs de coeur n'existent plus, elles ont brulé lorsque Noxe les a données a Diurne. les flamme ville sont des flammes dont les propriétés ont changé après avoir été mélangées au fleurs
Le débat est fascinant.
Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...