ShamZam a écrit:
Sinon c'est les lutins qui attrapent la pierreuse mais je pense que t'as juste fourché.
Effectivement, mes doigts ne semblent pas avoir suivi ma pensée... voilà qui est corrigé! Merci;)
ShamZam a écrit:
Et pour le lien Âme-ville/Farfadet... hérétique quelle diablerie racontes-tu là !
Et les Anonymes alors ? On peut dire qu'ils parviennent à un état de fusion assez proche de celui des salanistres pour le coups !
J'avoue umblement ne pas me souvenir des Anonymes... Qu'est-ce que c'est?
ShamZam a écrit:
Une origine auprès d'un bâtard farfadet/drakonien anonyme ? Ce serait capilotractée mais... je vais y réfléchir, au moins pour ma version d'univers si vous trouvez (et je ne peux que le respectez tellement c'est farfelu) que ça ne colle pas.
Effectivement, c'est une hypothèse qui ne m'enchante pas... D'abord parce que je n'aime trouver des raisons a tout. Un peu de mystere donne toujours une atmosphere particuliere, et puis aussi des marges de manoeuvres pour les EG dans la mise en scène des scénarios! ^^
Mais si tu y tiens, je verrais plutôt un truc du genre une Exellence, Salamandre de son état, endormie dans les fondations de la ville et veillant dans son sommeil sur les habitants des vestiges donc elle a la garde. D'ou les salanistres...et l'immobilisme des gros! Un peu comme celle qui veille sur les Mille Tours de Lorgol.
Ce qui me gène dans ton hypothèse, c'est qu'une batardise farfa/draconiens fonctionnerai pour un individu, mais ne pourrait pas se transmettre, puisque les gros n'ont pas de descendance. On organise d'ailleurs des ventes au enchères sur je ne sais plus quel canal pour vendre au plus offrants leurs précieuses collections après leur suicide! Pas d'héritage donc, ni d'héritier. Et je n'ose imaginer une colonie de farfadines sous la coupe de drakoniens, qui s'obstine depuis des siècles à leur faire des enfants, que la batardise opère (ce qui très rare dans l'Harmonde il faut le rappeler...) et abandonne systématiquement leur progéniture à la ville.
Mais si bien sûr tu es libre de modeler ton univers à ton envie, comme nous tous, et de justifier cette idée par une secte étrange dont l'histoire sera teintée de ténèbre et/ou de perfidie, ou tout autre stratagème.