Orkan von Deck a écrit:
Mes questions : - en quoi consiste le jornisme exactement ? sur quoi repose t'il et que permet-il de faire ?
- Quelles furent donc les conséquences de l'Eclipse ?
- les danseurs sont ils des démons ? des saisonins ?
Effectivement nous avons affaire à un novice :p
Je vais essayer de te répondre sans te gâcher le plaisir de découvrir au cours de parties ce qu'il en est exactement.
L'Emprise, la magie liée au danseur, a 3 facettes qui sont basées sur la nature de la relation du mage avec son danseur. Le Jorniste aime son danseur, d'un amour profond et sincère, la magie qui en découle est pacifiste, apaisante et curative. L'éclipsiste ( celui qui a tout compris d'après moi ) a une relation qui peut aller de l'outil jusqu'au meilleur ami pour qui il donnerait sa vie. La magie éclipsiste est donc tournée vers l'illusion, la tromperie, la discrétion et bien d'autres aspects utilitaires. L'obscurantiste souffre et fait souffrir son danseur ce qui le fait souffrir encore plus et donc lui donne envie de faire souffrir son danseur. Bref, c'est une magie basée sur la souffrance, la peur et le feu.
Les conséquences de l'Eclipse sont multiples, la plus visible est le changement de couleur du ciel et pour le reste je préfère ne rien en dire pour ne pas te gâcher du jeu comme on dit chez nous...
Concernant les Danseurs, c'est la même chose mais je puis te dire que ce ne sont ni des démons ni des saisonins. Ils sont grands comme la main d'un homme, bleus avec des yeux noirs et petits comme des chats d'aiguiille. Ils sont fait d'émotion pure et adorent danser si possible dans des endroits inaccessibles.
Voilà et surtout n'oublies pas : les farfadets sauveront l'Harmonde !!
Fayn le farfadet