Citer:
Par contre petit coquin de Nonene, Agone n'est pas mort, il y a le SOuffre Jour, si tu continues, mechant petit auteur, a dire des choses comme ca j'invoque Lionna
Non Agone n'est pas mort pour tous ceux qui ont la chance d'avoir la gamme chez eux. Mais tu peux oublier toute réimpression de la gamme officielle. Le Souffre-Jour continue à faire vivre Agone et de très belle manière mais nos possibilités sont limitées, car nous n'avons aucun moyen de faire resortir d'une manière ou d'une autre la gamme officielle.
De plus, nous sommes piégé par notre système bénévole (que l'on nous force à conserver, il ne s'agit pas totalement d'un choix). Ce système bénévole ne permet pas d'avoir un suivi aussi régulier qu'une autre gamme car nous restons dépendants de la disponibilité des auteurs. Notre fonctionnement économique (encore une fois qui nous a été imposé) ne nous permet pas non plus de contenter les exigences financières des détenteurs des droits.
Je ne critique pas le bénévolat, il a plein d'avantages mais il ne faut pas oublier ses défauts.
Cela ne signifie pas que l'on peut rien faire. Lionna et Alraune travaillent d'arrache pied pour faire une renaissance d'Agone et ils ont conscience de ces limites. Leur projet est différent de l'ACO et beaucoup plus ambitieux : c'est ce que souhaitent les fans. Mais il est plus difficile à faire passer et il leur faut des arguments économiques pour arriver à bien dans leurs négociations.
C'est en cela qu'une réussite des ACO peut les aider dans leur travail.
Souhaitons leur bonne chance et bon courrage. Ils en ont besoin. Agone vaincra !
Citer:
y a eu des retours sur le site des XII Singes ou pas ?
Les XII singes n'ont pas de forum ou de moyen de faire de retour de manière interactive. En réalité, la seule manière de venir aux nouvelles, c'est sur notre forum. Et apparemment, je suis le seul auteur qui hante ces colonnes.
Peut-être ont-ils reçu des retours par mail mais je n'en ai pas connaissance.
Citer:
j'entends, tu parlais Nonene, de succes possible, a-t-on une vision plus claire sur ce point ?
J'ai rencontré Franck des XII singes au MdJ et j'en ai parlé avec lui. Le jeu se vend assez bien en boutique selon lui. Je n'ai pas de chiffres mais je devrai bien en avoir tôt ou tard. Je ne pourrai sans doute pas vous révéler les détails mais dès que j'ai des infos, je pourrai vous donner un ordre d'idée.