slagg

Nous sommes actuellement le 26 Mai 2024, 04:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

La Vogue et la Dentelle


Auteur Message
 Sujet du message: La Vogue et la Dentelle
MessagePublié: 23 Déc 2022, 14:34 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Une nouvelle Magie pour Agone, Faite avec mon univers parfois un peu distant de la version officielle.

La Vogue et la Dentelle

On utilise pour pratiquer la Vogue et la Dentelle le savoir-faire Couture ainsi que la Cyse. Il est nécessaire d'utiliser des pigments pour la Vogue, ce qui nécessite donc un limitant Decorum.
La durée inscrite concerne le vétement et non la personne qui le porte. Enlever le vétement et le charme disparaît.
Si le couturier n'a pas les matières premières adaptées, la confection est doublée.
Il faut pour certains vétements 1 Eclat pour qu'il soit permanent.

Dentelle de Ranne :
seuil : 15
portée zone d'effet : perso
durée : Déf
Confection: 1 heure
La dentelle de Ranne est d'une exquise finesse et met en valeur la noblesse de la personne qui la porte. +1 en Cha +1/MR au moment de la confection de la dentelle. N'inflence que les relations sociales chez les nobles et les bourgeois.

Micromaille :
seuil : 25
portée zone d'effet : perso
durée : Def
Confection: 5 heures
La micromaille est à mis chemin entre le tissu le plus noble et la cotte de maille la plus sûr. Ele allie souplesse et résistance. Sa fabrication est extrémement délicate mais le résultat en vaut la chandelle. Elle protége bien contre les lames mais moins bien contre les pics. Les coups ne sont pas protégé.
Malus 0, Protection 8 contre les armes tranchantes, 4 contre les armes perforantes et 0 contre les armes contondantes.

Complet des rois :
seuil : 25
portée zone d'effet : perso
durée : 1 semaine / Def
Confection: 10 heures
Le couturier met tout son talent dans ce chef d'oeuvre. Non seulement ces vétements sont dans la meilleure qualité, coupé avec soin sur mesure, mais en plus ils peuvent changer en fonction du porteur. Ils le protége comme une micromaille et sont en société les plus beaux attours. Devant des soldats ils paraitront adapté à la situation comme devant des voleurs. Quelque soit la situation ils apporteront +2 en Cha pour les relations sociales, si besoin +2 en discrétion et Malus 0, Protection 8 contre les armes tranchantes, 4 contre les armes perforantes et 0 contre les armes contondantes.

La Combinaison de soie de lyphane :
seuil : 10
portée zone d'effet : perso
durée : 1 an / Déf
Confection: 2 heures
Le couturier imite la soie lyphanienne si efficace contre le froid. L'harmoniste l'enchante en plus pour lui donner des capacités plus grande encore. Ainsi même dans une mer glacée le corps du propriétaire sera protégé du froid.

Le feutre à Sec :
seuil : 10
portée zone d'effet : perso
durée : 1 an / Déf
Confection: 1 heures
Il s'agit d'un grand chapeau qui est capable de protéger intégralement le porteur de la pluie, de même que son équipement.

Sous-vétements Ravir les Coeurs :
seuil : 20
portée zone d'effet : perso
durée : Def
Confection: 2 heures
La couturier emploie son talent a faire des sous-vétement d'une exquise beauté mettant en valeur le corps de la personne qui le porte au vue de ceux qui la regarde. Ainsi cette personne gagne alors un bonus de +1 en Charisme et de +3 en séduction et en Art courtois.

Cape d'Ombre :
Colorant : On utilise plutôt de l'encre de conjuration.
Seuil : 25
Portée zone d'effet : perso
Durée : Déf
Confection: 6 heures
La cape d'Ombre donne a son porteur une certaine assurance mais peu de sympathique. L'influence sur les démons n'en ait qu'améliorée, +1 en conjuration ainsi que dans les relations sociales avec les conjurateurs et autres habitués de la ténèbre. De plus elle permet de se fondre dans les ombres plus facilement et donne un bonus de discrétion de +3 dans la nuit ou les endroits très sombre.

Cape Caméléon :
Colorant : printemps
Seuil : 20
Portée zone d'effet : perso
Durée : 1 semaine / Déf
Confection: 6 heures
La cape ainsi travaillée par l'harmoniste permet de se fondre dans le paysage environnant, qu'il soit urbain ou rural. Son apparence n'est pas seulement lié a son environnement naturel, il peut également changer légérement de teinte et de forme au point de ne pas dénoter devant un passant.
Elle procure donc au porteur un bonusde +5 en discrétion et de +1 en relation sociale.

Grand masque des bals quotidiens :
Colorant : automne.
Seuil : 20
Portée zone d'effet : perso
Durée : 1 semaine / Déf
Confection: 8 heures
Ce masque ressemble a un classique masque de bal masqué d'une belle finesse. Il peut garder cette forme ou se fondre dans le visage de son propriétaire et lui donner ainsi une autre apparence et une autre voix. Le masque peut imiter une personne qu'il à vu dans la dernière année (semaine s'il est fait sans Eclat), même si cette personne est morte. Malheureusement la première fois qu'on met le masque on gagne 1 point de perfidie....
M'as-tu vu à Paillette :
Colorant : Eté
Seuil : 15
Portée zone d'effet : perso
Durée : 1 mois / Déf
Confection: 6 heures
L'habit confectionné par le couturier est un habit de bal d'une très belle qualité ou quelques discrétes paillettes sont associées. Elles ont pour fonction d'attirer l'oeil et de mettre en lumière la personne qui porte la robe ou le pourpoing, comme une discréte poursuite sur une scéne de théâtre. L'effet est immédiat, quand le propriétaire entre en scéne, les personnes présentent ne pevent pas s'empécher de regarder le nouveau venu. Celui-ci à de plus un bonus de 1en Cha et de +2 pour les compétences sociales.

Les guenilles des rois paumés :
Colorant : automne
Seuil : 15
Portée zone d'effet : perso
Durée : 1 mois / Déf
Confection: 2 heures
Ces vielles frusques mal rapiècées sont enchantées par l'harmoniste afin d'éffacer la présence d'une personne. Même si les gens la voie ils ne feront pas attention a elle. Ils ne sauront se souvenir de son visage avec précision, estimant qu'il est commun, quelque soit le lieu ou le pays dans lequel il a été vu. Elle donne également un bonus de +2 en discrétion.

Le Masquereau :
Seuil : 20
Portée zone d'effet : perso
Durée : 1 semaine / Déf
Confection: 6 heures
Grace a ce masque de cristal et de toile, le propriétaire peu respirer sous l'eau sans soucis. Il n'est pas non plus géné par l'eau et à une excellente visibilité.

Costume de théâtre :
Colorant : printemps
Seuil : 10
Portée zone d'effet : perso
Durée : 1 mois / Déf
Confection: 3 heures
Ce costume est fait pour le théâtre. En coulisse il peut se changer en n'importe quel autre costume mais toujours pour le théâtre tant il est typé. Il ne paraitra jamais de grande facture ou d'un grand prix, ni trop misèreux et crasseux, mais les spectateurs sauront toujours ce que l'acteur représente. +2 en théâtre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: