coucou tout le monde
je ne vois pas le sujet critique et retour donc je le créé
je suis partie très très sceptique quant à cette adaptation. parce que la présentation et le discours 'horreur fantastique" et les illustrations sont à des éons de ce que j'imaginais pour ce jeu.
puis on me l'a offert, et je l'ai feuilleté de façon assez détaillé et lu une bonne partie des royaumes et présentations personnages pour voir si je jouerais à ce jeu ou si je pleurerais comme une vraie roliste vieillissante sur 'ce que j'aurais préféré'.
et en fait, c'est une assez bonne surprise.
définitivement je n'aime pas les illustrations. elles collent pr la charogne, pour le néant (encore que j'ai vraiment survolé le chapitre) mais pas du tout aux Royaumes.
on peut à mon avis adapter ce jeu sur un style lyrique, poétique, triste avec une pointe de désespoir, et ces thèmes la me plaisent pas mal.
il faut encore que je lise la partie néant (la 'lutte' associée) et surtout les scénarios (parce que ca donnera l'ambiance) et les regles (bon ca, je m'en fous, ca ne change pas)
quand j'aurais lu ces derniers points je donnerai mon avis final, le seul qui compte vraiment : 'ai je envie d'y jouer'
bises à tous
shand'