Souffre-Jour.com
https://www.souffre-jour.com/phpbb2/

Questions techniques
https://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=107&t=1488
Page 1 sur 1

Auteur:  Fayn le farfadet [ 02 Fév 2012, 11:10 ]
Sujet du message:  Questions techniques

En lisant le codex technique du Dragon j'ai remarqué un truc. Il existe un don "Gueule" dans la liste mais on ne le retrouve pas dans le diagramme d'évolution des dons mimétiques. Dans ce dernier on trouve par contre "Coiffe", serait-ce un autre nom pour le même don ?

J'en profite pour demander si le N mentionné dans l'explication de "Pacte du Secret"est bien celui correspondant à ce don ou si c'est celui du Don draguéen ( ailes,écailles,griffes...) ?

Sur le site Sans Détour, j'évoquais un mercenaire taraséen, concept qui me plaisait parce que ça me parlait mais je me suis rendu compte qu'un combattant mimétique de la Tarasque possédait deux dons terrifiants surtout s'ils sont associés. A la création avec Esprit mouvant 2 et Coordination Martiale 2, on a un personnage capable d'agir de nombreuses fois et cela sans malus avant la 4ème action. Bon ça compensera peut être l'odeur de fruits de mer de l'armure corail :p

Auteur:  Sombres Sentes [ 02 Fév 2012, 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Questions techniques

Bonjour.

Les Dragons ont tenté de garder leurs secrets aussi longtemps que possible. Une "belle" coquille s'est glissée dans leur arbre mimétique (4 dons ont été mal copiés-collés lors de la mise en page).

Tous les dons du texte sont bons. En revanche, dans l'arborescence, il faut lire
- Ailes à la place du second Ecailles
- Gueule à la place de Coiffe
- Griffes à la place de Queue reptilienne
- Oubli maîtrisé à la place de Sang brûlant

Le PDF "livret des personnages draguéens" (très prochainement sur le site de Sans Détour en même temps que les autres) corrigera évidemment cette bévue (la seule repérée à ce jour).

Le N mentionné dans "Pacte du Secret" est bien le niveau du don Pacte du Secret. Les niveaux cumulés des dons qui pourraient être "escamotés" par son biais n'influent pas.

Ainsi, si un Draguéen a Pacte du Secret(1), Ailes (2), Gueule (2), Griffes (2), Ecailles (2) et Queue (2), il peut se changer en Dragon (en libérant Ailes, Gueule, Griffes, Ecailles et Queue) et, à l'instar de Scende, lorsqu'il redeviendra "humain", il encaissera, à la fin de la scène, 4 - Niveau du Pacte du Secret = 3 dommages (blessure sérieuse).

Pour finir, oui, certains Taraséens sont des troupes d'élite (cf. les habitants de l'Argassie, entre autres). Et oui, certains dons marchent d'autant mieux qu'ils sont couplés. Toutefois, avant d'avoir 3 dans chacun de ces deux dons, il faut avoir progressé sérieusement (et délaissé pas mal d'autres pistes). De plus, rappelez-vous toujours que les dons sont soumis à l'interprétation du MJ. Ainsi, coordination martiale parle d'un bonus si le Taraséen "se coordonne avec ses alliés". Seul, point de salut, pourrait-on répondre au joueur qui exagère, et même lui appliquer un malus à toute action martiale solitaire.
Enfin, si esprit mouvant est pratique dans l'utilisation martiale (ou pour se protéger d'une attaque mentale), on peut aussi considérer que cela pousse le personnage à être versatile, inconstant... Pas toujours un avantage.

Cordialement

Les Sombres Sentes.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 02 Fév 2012, 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Questions techniques

Merci pour ces réponses ô sombre éminence, erf vieux réflexe agonien :p

Plus sérieusement cela va tout à fait dans le sens que j'imaginais.

Auteur:  Jeo [ 23 Fév 2012, 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Questions techniques

hello

Je me sers du sujet pour poser une petite question bête et méchante.
Il est possible d'utiliser l'expérience gagné pour altérer l'histoire.
Est-ce que cet expérience doit être libre ? i.e non dépensé pour augmenter des traits/compétences/dons etc...
Si oui, est-elle dépensé définitivement ? en gros, on ne peut plus l'utiliser pour augmenter son perso.

@+
F.

Auteur:  tristophe [ 23 Fév 2012, 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Questions techniques

Hello!

De ce qui est dit dans les règles :

une expérience sert à DEUX choses : être utilisée pour augmenter son personnage et altérer une scène.
Ces deux utilisations me semblent complémentaires et indépendantes l'une de l'autre.
Je pense que l'on peut utiliser une expérience non dépensée pour une augmentation d'éléments techniques (traits, compétences....)
La marge p. 243 (en haut à droite) précise ce double mécanisme de dépense.

En espérant avoir été utile

Auteur:  Sombres Sentes [ 23 Fév 2012, 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Questions techniques

tristophe a écrit:
Hello!

De ce qui est dit dans les règles :

une expérience sert à DEUX choses : être utilisée pour augmenter son personnage et altérer une scène.
Ces deux utilisations me semblent complémentaires et indépendantes l'une de l'autre.
Je pense que l'on peut utiliser une expérience non dépensée pour une augmentation d'éléments techniques (traits, compétences....)
La marge p. 243 (en haut à droite) précise ce double mécanisme de dépense.

En espérant avoir été utile


C'est tout à fait cela :D

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/