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Les rumeurs sur le système exodin, avant la sortie...
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Auteur:  tristophe [ 03 Oct 2011, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Les rumeurs sur le système exodin, avant la sortie...

Franchement, c'est un système qui est simple pour tout le monde : mj et joueurs et qui a le mérite d''être très adaptable/déclinable pour simuler des situation variées.
Les système des dons est particulièrement bien pensé : un cadre pour les capacités des personnages tout étant un support pour l'imagination et d'infinies déclinaisons.
Très enthousiasmant! :D

Auteur:  Chiverne [ 22 Nov 2011, 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Les rumeurs sur le système exodin, avant la sortie...

tristophe a écrit:
Autre question : est ce que les jauges de Fiel et l'Onde ont d'autres utilités potentiellement? Si elles sont developpées/ maîtrisées à haut niveau, ou que sais-je encore? Du style comme Januel et son "je t'enlève ta perle de vie grâce au pouvoir de l'Onde" par exemple? :mrgreen:



j'ajoute une précision à cette réponse que n'a pas donnée Jérôme : il est prévu, dans le système, que certains Féals accordent des particules (mots de prière) telles que "Fiel" ou "Onde", voire certains dons mimétiques (pouvoirs accordés par les Féals) qui permettent de contrôler son propre Fiel ou celui d'autrui. il existe même une compétence technique (Onde), maîtrisée par les Caladriens.

Ainsi, la liberté d'interprétation est assez grande. Les règles ne sont pas fermées et il existe des possibilités techniques d'interagir avec ces énergies.

Auteur:  Chiverne [ 22 Nov 2011, 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Les rumeurs sur le système exodin, avant la sortie...

morgalel a écrit:
- est il envisageable d'y greffer facilement de nouveaux sous systèmes de jeu ? (gestion de domaine, combat de masse etc ...)


Si la gestion de domaine et le combat de masse seront abordés plus précisément par la suite, les bases du système (et notamment une table fort pratique et très facile à utiliser qui donne des clés pour interpréter à peu près toutes les situations du M'Onde) donne de bonnes pistes pour les imaginer soi-même. :)

Auteur:  Chiverne [ 22 Nov 2011, 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Les rumeurs sur le système exodin, avant la sortie...

shandrill a écrit:
je ne suis pas représentative de la majorité des mjs, loin de la, mais j'aime pas trop les systemes complexes et c'est quand même l'impression que me donne celui ci (par exemple deux types de résolution d'action, je trouve ca bien pensé, mais je ne le ferai jamais :P)


en fait, tu le fais déjà à chaque fois que tu maîtrises, ou que tu joues. ;)
Tous les jeux de rôle ont cette différence, en particulier AD&D ou Shadowrun. ça n'a rien de sorcier :
- test simple : je lance mes dés contre une difficulté. Je ne lance qu'une seule fois, et je vois si je réussis. Pour escalader une falaise, négocier le prix d'un objet, ne pas tomber de son cheval qui cabre...
- test "duel" : le combat. Avec initiative, points de dégâts, armure, arme et tout le tintouin. On te propose simplement d'utiliser le même système lors d'un duel magique, d'une course poursuite... Je suis sûre que tu l'as déjà fait plein de fois ! :)

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