Bonsoir,
Il nous est pour l'instant "interdit" de dire le nombre exact de pages que comptera le livre de base (l'acronyme SD signifiant à la fois
Sans Détour et
Secret-Défense ), mais il sera d'une taille comparable à un livre de base "classique" (environ 300 pages).
Combien de pages, sur ce volume, sont dévolues au système ?
Encore une fois, pour l'instant, interdit de détailler la table des matières définitive. Nous pouvons en revanche parler du cahier des charges :
- 200 à 224 pages pour la section "univers" (background pur, aucun élément technique. Il s'agit du cœur du "livre-univers" regroupant les généralités sur le M'Onde et ses enjeux, les peuples, les féals, les royaumes, les almandines, les Exodins, les Ferreux, les Charognards... En soi, cette section pourrait quasiment bénéficier d'une édition indépendante pour non-rôlistes amateurs de livres fantastiques).
- 80 à 96 pages pour la section "jeu de rôle" (zone dite "technique" incluant la note d'intentions, la création de personnages, les mécanismes du M'Onde, les fiches techniques des peuples, l'équipement, le "bestiaire", les conseils au meneur, les feuilles de personnage, les archétypes, les scénarii...).
En guise de complément (et au risque d'en dire trop), sachez que, malgré tous nos efforts, les
mécanismes du M'Onde, qui incluent :
- le système de résolution
- l'interprétation des qualités
- l'utilisation des dons
- le principe des actions prolongées et des duels
- les mécanismes d'altération de l'existence / d'anéantissement / de mort
- les principes d'altération des scènes
- l'expérience
- la magie
- la corruption par le Néant...
occuperont tout de même...
18 pages !
(nombre de pages prévisionnel avant validation définitive de la maquette)Pas de quoi cauchemarder la nuit, donc !
Impossible ? Pas facile, en tout cas, mais nous espérons être parvenus à atteindre les objectifs contradictoires que nous nous étions fixés (système léger mais complet et, surtout, fortement imprégné de l'univers).
Quant à ne jamais utiliser les deux systèmes de résolution, Shandrill :
Tu as déjà demandé un test d'escalade ?
Tu as déjà comptabilisé une perte des points de vie ?
Tu ne rencontreras pas grand-chose de beaucoup plus complexe que cela dans notre "double système".
En espérant avoir répondu aux interrogations,
Les Sombres Sentes.