Cycle Daemonicon
Index de l'article
Cycle Daemonicon
Personnages
En conclusion
 


Personnages :


Monhdoroïn :

Le guerrier nain, adepte de la Voix Franche, incarne à lui seul l'honneur et la bravoure du peuple nain. Un simple archétype ? Peut-être, mais sa quête, qui tient autant de l'aventure que de l'exploration de soi-même, a bien besoin d'un héros de cette envergure… Mohndoroïn est ici le héros classique des grandes quêtes, parti de rien et finalement porteur d'un espoir insensé, mais on s'attache à ce héros trop classique, peut-être parce que Mathieu Gaborit les connaît justement parfaitement, ses classiques.

Grise :

La maraudeuse cache un bien lourd secret derrière son heaume, et la quête de Mohndoroïn sera pour ce chevalier l'occasion de trouver sa rédemption et le pardon de son dieu. Encore un héros sans peur et sans reproche ? Oui, mais encore un archétype parfaitement utilisé…

Heldel :

L'elfe vagabond ne sera pas pour Mathieu Gaborit l'occasion de ranimer d'antiques disputes entre les nains et les elfes, bien au contraire. Le chasseur est un personnage trouble, un roublard qui ne suit l'aventure que pour accomplir sa quête insensée du danger…

Jubilès :

Ce gnome, porteur d'une ancre des songes, est l'une des clefs de la réussite de Mohndoroïn. Ses dangereuses explorations des rêves du Néant pourraient cependant bien l'amener à devenir la plus dangereuse menace que le guerrier nain aura à affronter…
 
 
morgane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite