slagg

Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 15:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà testé ABYME ?



Avez-vous déjà testé une partie d'ABYME ?
oui 37%  37%  [ 11 ]
non 63%  63%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
MessagePublié: 30 Avr 2008, 16:55 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Salut à tous,

Je me prépare gentiment à maitriser une partie d'ABYME et je recherche des conseils.
Je me demandais, vu le peu de retour sur la toile, si ce jeu avait eu des adeptes. AGONE semble être largement plus populaire.

Merci

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 17:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Tu as oublié Obi Wan Kenobi !!! ;)

j'ai mené la Nuit des Masques, par contre avec les regles Agone. tout simplement parce que ca prenait moins de temps en termes de preparation !

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 17:23 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
J'ai fait une tentative de transposition de personnages Agone en perso pour le Jeu d'Intrigue et ce n'était pas très concluant. J'ai donc renoncé à faire jouer sous ce système pour mes parties déjà existantes, mais je ne désespère pas de l'étrenner un jour ou l'autre.
Tout comme Shandrill, alors que mes Inspirés passaient à Abyme je leurs est fait jouer la nuit des masques.
C'était très sympa mais, encore une fois, il est difficile de coller des personnages issus du reste de l'Harmonde dans une ville aussi particulière, à la cosmologie si différente.
Bref AMHA le mieux est de faire jouer des Abymois à Abyme ^^ ouu en tout cas des perso qui n'en bougeront pas avant longtemps.

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 17:31 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je rejoins Yack suer ce qu'il adit, c'est impossible de transposer les règles d'agone dans celle d'abyme, trop de petite chose qui n'apparaissent pas.

J'ai fait joué tous les scénario y compris la mécanique des ombres.
Effectivement Yack, pour vraiment apprécier abyme pleinement, faut rester dans la ville, faire un jeu citadin. Il est plus facile de sortir d'abyme pour un abymois que d'y rentrer pour un étranger.
les scénarios de la boîte sont énormes, faire attention car ils dévoilent tous de gros secrets.

Ensuite mon conseil pour la mécanique des ombres: ce n'st pas un scénario mais un cadre dans abyme, il est truffé d'intrigues potentielles avec une trame générale. beaucoup de PnJ...etc. Bref, la MdO intègre tes scénarios maisons plus ceux de la boîte tout en gardant sa trame générale et ses intrigues.

D'ailleurs j'ai une aide de jeu pour la MdO... j'ai juste extirpé les PJ du pdf avec mise en page.
je le donne à qui veut.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 17:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Merci pour ces réponses. Je ne désespère pas de parvenir à maitriser sous le système d'origine, même si je perçois de gros manques en terme de règles face à Agone.

Je viens de survoler la MdO et effectivement, il y a des informations très sympa pour compléter la ville, la rendre plus vivante. D'ailleurs, je veux bien ton aide de jeu ^^ Ou toute aides de jeu qui serait le fruit de vos réflexions suite à la lecture du système de simulation d'ABYME.

Morgoth

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 17:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
AIDE DE JEU

C'est pas extraordinaire, mais c'est fort utile

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 18:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Yack a écrit:
Bref AMHA le mieux est de faire jouer des Abymois à Abyme ^^ ouu en tout cas des perso qui n'en bougeront pas avant longtemps.


c'est le choix pour lequel j'ai opté. j'ai créé des persos specialemetn pr ce scenario. je crois d'ailleurs qu'ils n'etaient pas inspirés (mais advocatus, membre du cercle ecarlate et j'en passe, mes joueurs ne s'en sont pas plaints)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2008, 21:25 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
J'ai testé le système avec des scénars agone classique, j'ai pas aimé car je n'arrivais pas à transposer le côté aventure et le supprimer m'était difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 04:09 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Ah, tiens, un autre sujet paumé qui m'avait échappé. Je ne viens pour ainsi dire jamais fouiner dans "Epreuves".

Je fais jouer Abyme depuis plus d'un an à raison d'une partie toute les trois semaines en gros.
On a fini, dans l'ordre, La Nuit des Masques, et Le Legs de Tanis. On va vers la fin de Poison Diplomatique.

La farfadine, membre de l'Echiquier Invisible, a un objet magique (inventé et nommé par la joueuse) qui s'appelle "La clef de Cendre". Le principe est simple, la clef donne des bonus en s'adaptant à la serrure.
Seulement voila, pour moi une clef ça va trèèès bien dans les Horloges et petit à petit j'oriente la campagne vers "ma campagne", les joueurs tirent sur les fils tout seul. Du coup ils sont allés dans le Phare Invisible duquel ne sort jamais Saturnalius (merci scénar 1).
Le bossu est bien entendu un genre de Dworkin (voir Les Neuf Prince d'Ambre, le cycle de Zelazny) qui a l'air de parler tout seul. Petit à petit les joueurs comprennent qu'il s'adresse à d'autres gens qui ont été là avant eux, ou qui seront là (Le Phare Invisible) plus tard. Mais que eux ne peuvent pas les percevoir.

Le bossu s'intéresse à la farfadine, qui a un air de famille avec un farfardet de sa connaissance (mort depuis un siècle ou deux à l'époque des joueurs), et l'interpelle en lui parlant de ce vieil ami qui lui aurait piqué la Clef de Cendre (pas de possessif : "la" clef)... etc, bref on s'amuse. Il leur parle aussi d'un quadrant en perdition (les Marches Modéhennes, dont l'Ambassadeur a été assassiné et qui abrite l'Arbre-Roi malade) a cause d'un poids tombé prématurément (suicide précipité du Gros en charge des Marches M.). Et que du coup il faudrait un bon coup de Clef de Cendres pour remonter les Marches qui s'enfoncent etc.

Ils ont découvert "Le Mécanisme", "sous" Abyme (?), en débusquant les vilains du scénario Poison Diplomatique (raccrochage de wagon : une naine a pris le repaire d'assaut avec l'aide du Cercle de La Voie Franche, Architecture Esoterique, tout ça).

Ils seraient arrivés "sous" le Quadrant Modéhen, ont réactivé un pupitre / quelque chose, et ont inséré la Clef pour remonter "quelque chose". Tout tremble, ils ressortent par où ils peuvent dans la panique, se retrouvent à l'Ambassade Boucanière (tant qu'à faire) et constatent avec horreur qu'Abyme est en train de se détruire.

Ils retournent au Phare, félicitation du jury, euh du Dworkin, euh du bossu complètement timbré pour se réjouir de ce qui se passe. Il parle d'un accord vers le Centresprit, d'une harmonisation, de l'Horloge, et montre Abyme vu du Phare (très particulier of course).

Quand ils ressortent, la ville n'est plus en ruines, mais ce n'est pas non plus le monde qu'ils ont quitté : Il fait beau, la ville est plus belle, les techniques sont un peu plus avancées vers La Renaissance, bref tout est plus harmonieux. etc

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 04:16 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Je ne suis pas satisfait du système car pas assez ludique. Je préfère un système complètement ouvert tel Ambre ou HeroWars/HeroQuest (suffit d'enlever le dé et de gérer des dépenses / regains de points à la Abyme / Nobilis). Je m'amuse plus avec Nobilis, mais les carac n'ont rien à voir avec les grands classiques.

Je pense qu'un genre d'Abyme projeté sur un système HeroWars/HeroQuest (avec tout le système de relations etc) serait beaucoup plus ludique.

Je confirme : Il faut jouer des Abymois. Un peu puissants. Et se faire plaisir.

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 09:56 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
J'aime beaucoup le réçis de cette aventure avec la clef de cendre. Peut-être pas placé dans le bon topic (je suggère de le glisser vers "l'horloge d'Abyme"), mais je suis curieux d'en apprendre la suite. :D

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 15:38 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Merci pour cette réponse Thalsion. Je ne connias pas Nobilis mais je me renseigne de ce pas. Le recit des tribulations de ta compagnie m'inspire pas mal. Comme tu auras pu le voir sur les autres topics, je suis egalement à fond dans Abyme et ses méandres, et trouver un interlocuteur qui a l'air tout aussi passionné est fort agréable :)

Morgoth

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 16:39 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Non, non, laisse tomber Nobilis. Je n'aurais pas dû en parler. A moins de le tester avec un bon MJ, une lecture ne t'apportera rien et les caracs et les échelles sont irrécupérables pour les PJ mortels. C'était hors propos. Juste une expérience de jeu intéressante.
Donc laisse tomber si ce n'est pour ton propre amusement.

T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008, 17:15 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Tiens je ne suis pas le seul à penser que le système Herowars/Heroquest collerait particulièrement bien avec l'univers des Crépusculaires.

Tu as commencé à travailler sur une adaptation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2008, 00:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ayant fait l'acquisition de la boite Abyme depuis peu de temps, je viens de terminer la lecture des règles de simulation et je dois avouer avoir été séduit. Il me faut absolument essayer et je cherche activement des joueurs pour tester.

Un seul regret malgré tout, ce système me semble impossible à utiliser ailleurs qu'à Abyme... c'est une force car totalement adapté à la spécificité d'Abyme mais une faiblesse car il aurait été intéressant qu'il soit harmondocompatible.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron