Voilà une question qu'elle est bien et qui peut avoir plusioeurs réponse AMHA:
- le félon peut avoir plusieurs fois la même peine, ce qui peut lui octroyer pleusieurs bienfaits différents.
- le maître du semblant fait comme il veut, et se donne le droit de retiré des peines comme le fait l'ombre pour ses conjurateurs, qui si elle ne le faisait pas, verrait tout ses conjurateur enfermé pour démence...
La règle de L'ombre est que conjurateur est une charge et le dit conjurateur n'a que le nombre de peines ténébreuse que que sont cercle d'invocation et par là même, un nombre de pts de corps et esprit noir correpondant (exemple, un AD qui a 100 pts de ténèbre n'a que 5 peines, tous les bienfaits mais n'a que 5 en corps noirs et 5 en esprits noirs.)
Ensuite, la coquille d'agone sur le sujet, c'est la répartitions des peines parrapport à leur points (p.267 du LdB) : avec 100 pts de perfidie, le personnages devra avoir logiquement et mathématiquement 22 peines... sisi, 22

donc: 10 pts de corps noir et 10 pts d'âme noire pour les palier 99 et 100, je pense que l'on peut les oublier et dire que c'est encore une fantaisie multisimienne

car après tout 100 divisé par 20 font 5 et pas 10... bref, la question n'est pas là.
Donc pour ma part, j'utilise, la deuxième solution sus mentionnée