Et hop, ni une ni superpampers en remet une couche. Désolé mais il fallait que je la fasse.
Pas d’ombre sans lumière, mais pas de lumière sans ombre.
Citer:
Citer:
Tu as raison, j'ai trop tendance à oublier Diurne. Il est pourtant, autant que Noxe, le père des Larmes (dans notre théorie bien sûr). Les pouvoirs sont aussi à creuser de ce côté donc.
Si l'on s'en tient au SJ3, Moloch est le héraut de Noxe ; l'annonciateur du jour, le dernier des Déclins ; il officie durant l'aube. La question est double : fait-il venir le jour ou fait il partir la nuit ? Avec ça on obtient les pouvoirs de vérité que tu as énoncée. Qu'ajouter de plus ?
L'aube peut être aussi synonyme d'éveil. Une Larme peut elle tourmenter une cible, la privant de sommeil ?
Chasse-t-il les Ombres ? Pour un démon, ce serait un comble...
Selon moi Moloch chasse les dernières traces des ténèbres sur l’Harmonde. Je ne pense pas que le Diurne soit du genre à attendre l’invitation d’un Déclin pour venir recouvrir l’Harmonde. Mais du coup Moloch HD des Larmes chassait les déclins de l’harmonde pour faire place au Jour. De là à ce que les larmes puissent chasser les démons,… C’est un pas que j’ai du mal à faire : Mon délire sur des démons peureux. Et puis cela ne serait il pas redondant avec le jorniste ? je ne sais pas trop.
En tout le fait que Moloch soit le Déclin de l’Aurore confirme notre hypothèse. On peut dire que c’est Moloch (et le Déclin du Crépuscule) qui parmi toute la clique abyssale cotoyaient le plus les Lueurs. Il est donc logique que « ses enfants » possèdent une part de Diurne en Eux. Il est d’ailleur dit dans le SJ3 que Moloch se présenterait sous la forme d’une ombre avec en son sein un flamme crépitante.
En fait je viens de parcourir le codex du dernier décan du primptemps. Et je m’aperçois que je m’étais en créer dans ma tête une sorte de vision ténbreuse des Vivianes.
Eveil Etat d’éveil permanent privation de sommeil. Excellent ! Cela colle parfaitement !
Une idée me traverse l’esprit. Une sorte de concept. J’aimerai avoir ton avis.
Le concept de base : travailler sur les ombres issues de la lumière de Diurne et ce que l’on peut en faire en le rapportant avec les Larmes. Mon souci : Savoir si cela rentrerait dans le cadre de ce que l’on écrit sur les Larmes, si la symbolique ou le concept serait pertinent.
Voici : Les larmes pourraient elles se déplacer d’ombres solaires en ombres solaires ? Ou au contraire ne pourraient-elles pas y entrer ? Ou encore pourraient elles y entrer mais ne plus en sortir. Et être prisonnière de l’ombre jusqu’au crépuscule ? ou au contraire à l’Aurore ?(Moloch y es tu ?). C’est à mon tour de me demander si je suis compréhensible. Le temps d’y écrire ca ne me parait pas utile du tout. Sait on jamais cela te donnera peut des idées ? Bref….sans plus attendre la suite :
PS : en fait cela m’a doner une nouvelle idée de pouvoir
Citer:
C'était une éventualité à envisager mais celà me rebute un peu... Si l'on confère aux Larmes les pouvoirs de l'Onirisme, ça risque de couper cette branche à exploiter autre part. Le pouvoir de manipuler les rêves est trop interressant et trop exploitable pour être réduit aux Larmes. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Même si je trouve cela tentant.
Je te comprends et j’ai pensé la même chose. Mais je la propose quand même car quand on la regarde sous un angle « de prémices » je la trouve intéressante. Et si les Larmes étaient le préambule des inspirés de Noxe ? Quel meilleur contexte ? Moloch souhaitant le retour de l’éternel, les Larmes possédant une partie de son essence et de ses capacités oniriques ? Et si tout cela pouvaient influencer des gens au point de leur conférer une flamme liée à Noxe et non plus à Diurne ?
Je vois plus les Larmes comme étant un possible tremplin pour (un développement) des inspirés sous la houllette de Noxe. Pour cela ils possèderaient une partie de leurs capacités. Et auraient généralement la possiblité d’invoquer des Larmes, les enfants du hraut de Noxe. Cela permettrait de ne pas limiter les pouvoirs de l’onirisme aux seuls Larmes. Après il faudrait retrouver l’auteur de ce concept et son travail…
Citer:
Aussi, les drakoniens peuvent conjurer un démon dans leur propre ombre. Je sais pas trop ce que ça leur ajoute... A part avoir un double de soi même sous la main (et puis comme les drakoniens sont changeforme ça peut etre pratique parfois).
Ah ? Quel genre de démons cela donne t’il ? C’est le siamois ou le double ténébreux ?
Citer:
Mais c'est vrai que l'idée d'une Larme se glissant dans une ombre est interressante car elle prend en compte l'aspect dissimulation fort aux Larmes.
En se glissant dans une ombre, on peut imaginer que la Larme garde pendant un petit moment cette forme. Elle pourrait ainsi imiter la silhouette de quelqu'un, se faire passer pour un objet, voir même remplacer cet objet : l'ombre d'une clef devient la clef, l'ombre d'une épée, l'ombre d'une gemme, l'ombre d'un instrument...
On retrouve encore une fois ce système 2D / 3D que tu as déjà ennoncé.
J’ai du mal à saisir. Tu veux dire que la Larme deviendrais l’ombre de la clef ET la clef ?Hum il faudrait qu’elle puisse devenir tangible, devenir matière, et surtout quelle puisse prendre du volume. Je ne pense pas que cela soit faisable pour une larme. Cette relation d’une ombre à son objet/personne…. Je ne sais pas comment l’exploiter. Un adage : il n’y a pas d’ombre sans lumière et pas de lumière sans ombre me donne une idée. A ton avis c’est exploitable ? :
Et si les larmes arrivaient à créer une sorte de lien entre une ombre et son objet-personne liée ? Est-ce que l’on pourrait alors atteindre une cible en manipulant son ombre ? Et si une Larme en « attaquant » et brisant l’ombre d’une épée parvenait à détruire l’épée ? Certaine ombres seraient plus dur à briser que d’autres en fonction de leur densité de l’objet qu’il déssine,etc… Obligatoirement une ombre issue de la lumière de Diurne ?etc,….
Citer:
Avoir deux ombres ca peut être gênant et offrir pas mal d’opportunités à l’EG. Ou deux ombres qui se battent pour obtenir le droit de se fixer au conjurateur ?
Je trouve cela super classe ! On retrouve cela dans Ombre Vivante, (livre de base p254). Ca pourrait engendrer une part de schizophrénie.
Au oui ! une personnalité en fonction de l’ombre qui est reliée au conjurateur ! Bonne idée ! Cela pourrait être une peine de ténèbre spécifique. Les personnalités seraient à gérer par l’EG et le joueur.
Avis aux EG la liste des pouvoirs des Larmes est exhaustive. En effet ses démons étant tellement discrets et difficile à saisir qu’il serait bien vain de tenter de recenser toutes leurs capacités. Cependant la liste ci-dessous vous donnera une idée des capacités que nous sommes sûrs qu’ils possèdent :
Pouvoir se téléporter d’une ombre à une ombre. A condition quelle soit émise de Diurne.
Citer:
La théorie sur les larmes de Diurne de SP
C’est qu’il a creusé profond le bourge

Avant tout juste puor être sûr. Par Sj du Collège des Crépusculaires., tu parles de celui de RocheRonde ? Je ‘en vois pas d’autre mais il a brulé non ?
Alors en attendant d’avoir lu le codex des vivianes, des morganes et, la conjuration marine je te dis à chaud ce que j’en pense.
Tu as deux théories.
Théorie 1 : Ouah ! je n’y avais pas pensé du tout. Très bon. Effectivement on peut très bien imaginer que les SJ fassent office de phare pour les larmes. Idem pour l’idée du marais salant, de la conivence. J’y reviendrais plus après.
Théorie 2 : C’est exactement ce à quoi je pensais. Incroyable. La vision du souffre jour changé en saule plaureur, pleurant les larmes de Diurnes les jours d’éclipse. Des larmes noires au cœur de feu.
Idée pour une théorie alternative mêlant tes deux théories :
Les larmes « originelles » pleurés par Diurne dans son puit lors de l’éclipse rejoingne la mer/ Puis lorsque le souffre jour naquit il fait office de phare et attire les larmes à lui. De plus à chaque jour d’éclipse les SJ pleurent. Une partie des larmes du SJ des abysses dont les branches touchent la croute sous marine vont dans les profondeurs maritimes et a termes rejoigne un SJ « phare ». Du coup tu as les larmes marines que l’on pourrait assécher (via marais salant par exemple ?) et celles pleurées par des SJ « de surface ». Celles la devraient être raffinés pour enlever la gangue de ténèbre et pouvoir utiliser le sel. Un peu à la manière des artistes du décorum qui ont besoins de pigments, il faudrait aux conjurateurs de Larme se procurer auprès d’alchimiste le sel des larmes de Diurne.
Imagines les possibilités que peuvent offrir cette matière possédant une part de l’essence de Diurne ? Décorum ancien,…
Citer:
Justement, je ne pense pas que cela soit un Secret... Moloch n'est pas le seul à vouloir le retour de Noxe. Cela fait partit des luttes de pouvoirs au sein des Abysses. Selon moi, les Hauts-Diables sont parfaitement au courrant.
C’est ENORME ce que tu dis. Tu es sûr ? Pour moi cela à toujours été secret. L’ombre ne souhaitant pas le retour de Noxe elle materais immédiatement les dissidents non ? Ou alors c’est joué comme un secret de polichinel au sein des abysses. Si ce n’est pas le cas cela règle effectivement le problème des advocatus. Enfin, c’est vite dit. On est d’accord je pense sur le fait qu’on peut virer les AD « classiques ». Après Des AD affiliés à Moloch ? Oui, pourquoi pas ? je n’ai pas d’autre idées. On peut aussi se la jouer à la Vitrance en ne s’en remettant uniquement à une entente entre les deux parties. Mais je n’y crois difficilement. Les Larmes n’accorderaient pas leurs confiances et leurs services sans assurances. Comme une connivence.
Ensuite pour ce que peut demander une Larme.
« Cacher la Larme sur lui : dans son ombre ou dans son orbite vide...» Bonne idée. Ainsi que toutes action permettant de les protéger de manière générale. Sachant que l’ombre du conjurateur c’est pas l’arche de Noé, cela peut donner des situation intéressantes, genre le conjurateur bardé de Larmes qui se réfugie en lui. Merci les ennemis.
Toute action susceptible d’aider pour le retour de Noxe (ouah je me suis foulé là !)
Si l’on reste sur le concept de l’onirisme un des prédateurs des Larmes serait les chasseurs de cauchemars qui pourraient être le vecteur par lequel le masque pourrait être au courant. Il pourrait s’agir de se débarrasser de l’un d’eux qui poursuit la Larme.
Citer:
Citer:
Trop bonne idée ! ! Il faudrait différencier les type de Larmes. Les plus puissantes seraient nés pendant l'Eclipses, et tu as parfaitement raison : Elles ont pleins de secret à dévoiler ! ! On peut les imaginer comme des démons de cercle IV. Leur caractère ? Sage ? Majestueuse ?
Cercle III : Issu des eclipses. Leur caractère : Sauvage ?
Cercle II : Issu des conjurations salines. Leur caractère : Peureuse et curieuse en même temps?
Ouaip y a de la matière là. Snif, Et c’est de la bonne !. Mais pour la travailler avec toi je vais lire la conjuration saline. Je reviendrais ce point prochainement. C’est génial si on peut faire le lien avec d’autres éléments d’Agone. Tout comme les Vivianes d’ailleurs.
Je te propose des pistes-idées en super vrac et dans le désordre basées entre autre sur l’idée du « renomage » que j’avais avancé :
Noms pour les catégorie de Larmes : Synonyme du mot « larme ». Le caractère – Les capacités des Larmes pourraient être influencées par les émotions de Diurne contenues dans le sel des larmes de Diurne.
Grade II
Nom :Girie, Jérémiade
Grade III
Nom : Hoquet, Sanglot
Grade IV
Noms : Soupir, Larmoiement
Emotion rapport à Diurne :
Tristesse,
Souffrance,
Rancœur,
Mélancolie,
Chagrin,
Ressentiment,
…
Invoquer une grade 4 récupérer une des larmes originelle de Diurne.
Je suis d’accord avec tes idée sur les différents grade de larme. Les grade 4 un peu comme des fée noire ? Les grade 3 sauvage ? Excélent. Grade deux : Nickel.
Pour les vivianes le rapprochement me parait tout a fait logique et pertinent. Je lis le codex.