Compagnons de l'Harmonde, mesdemoiselles, mesdames...
J'ouvre ici ce topic pour faire balance avec celui des Lueures, si jamais quelqu'un en avait besoin.
Voilà ce que je sais sur le sujet :
Les Déclins étaient les fils de Noxe, avant qu'elle ne devienne l'Ombre. Ils ne sont mentionnés que sur une ou deux lignes, sur l'ensemble de la gamme (Livre de Base ? Je ne sais plus...). Ils étaient fait d'ombre pure (contrairement à leurs cousins démons fais de Ténèbre) et servaient à amener la nuit sur L'Harmonde des temps anciens. Chaque matin ils étaient chassés par les Lueurs de Diurne, qu'ils chassaient de nouveau tous les soirs.
Ensuite, le Souffre-jour les a légèrement cités dans son N*3, dans le Scénario "Réquiem de l'Ombre". On y suppose que certains des hauts diables auraient été des Déclins originels, avant de rejoindre l'Ombre. Comme Dévélorn, Alahé, Haagenti...
Des extensions non-officielles trouvables sur le Net, attribuent aux Déclins d'avoir été ceux qui créèrent la Bête et qui la présentèrent à la Dame de l'Eté pour qu'elle y fasse naître la Lumière et qu'elle donne naissance à l'Onyxium. En effet, avant de devenir l'Ombre, Noxe demanda à ses enfants d'empêcher le Masque de récupérer ses futurs enfants, les Démons, d'où la naissance des Gardiens (l'auteur de cette aide de jeu est Encelant, je crois).
Aujourd'hui les Déclins ont tous disparus lors de la guerre des Eternels, ou sont morts de mélancolie en perdant Noxe. Les derniers survivants auraient rejoint l'Ombre en devenant Haut Diables. La nouvelle génération de Démons leur a prit facilement la place, dans la mesure ou la Ténèbre, leur permet de se déplacer au soleil, comme en pleine nuit, alors que les Déclins, n'ont jamais vu le jour et disparaissent, repoussés par la moindre lumière.
Voilà tout ce qui a été dit sur les Déclins dans l'ensemble de la gamme et des extensions officieuses.
Il faut donc broder dessus.
A vous de compléter la suite....
Alraune (satyre lunaire)
