Hello à tous,
Ravi de voir autant d'effervescence sur ce sujet !
Fred le Farfelin a écrit:
Juste une idée comme ça : on peut trouver un thème fédérateur de plusieurs jeux genre "les increvables" ou les "même pas morts !

" (ou "y'a toujours de l'espoir") qui pourrait réunir des jeux auxquels une communauté de rôlistes joue encore même s'ils ne sont plus édités (Rêve de Dragon, par ex.) et des jeux qui ont connu une réédition alors qu'ils étaient morts (Maléfice, par ex.) ?
Je ne sais pas si ça suffit pour rameuter assez de monde, cela dit... ni ce que ça vaut comme idée...
A propos de JDRs increvables, le
Club Pythagore organise tous les ans à Provins leurs rencontres (1er week-end de septembre), et parmis les jeux proposés on retrouve :
-
Maléfices (incontournable car à l'origine du Club) : plus grande concentrations d'auteurs de ce JDR qui n'est pas mort.
-
Hurlements : un JDR qui est mort, mais qui continue à vivre (l'association cousine du Club Pythagore : La Guilde des Veneurs, s'occupe de promouvoir ce JDR, elle est en train de mourir cette association... snif).
-
Rêve de Dragon : Denis Gerfaud lui-même venait régulièrement à ces rencontres, mais ces dernières années c'était pour Hystoires de Fou. Il y a toujours un scénario d'un autre Gardien des rêves pour ces rencontres.
Cette année, il y avait deux tables Maléfices, une Hurlement et une Rêve de Dragons (et bien d'autres jeux), et bien remplies les tables.
Si l'un de vous est motivé pour présenter Agone lors de ces rencontres en 2009 (et les années), ce sera avec grand plaisir ! Je peux faire l'interface pour amorcer.
On peut en tout cas ajouter cette convention dans la liste des "supporters & sponsor" des 10 ans d'Agone.
Si il y a des motivés pour aller dans le Nord, à Lille,
Les Croisades d'Unnord devraient être aussi un bon point d'accueil.
Je reste à l'écoute
[Edit : Farfelin & Farfadet corrigés

faut dire que le fil que j'ai cité avait les deux dedans, j'ai effacé le mauvais "quote" qui était en série...

]