Tibeon Bonbaril, la barbe fleurie, mais trempée d'alccol et de vomi (ça rime), a écrit:
Mon cher ami sabotin, tout mon propos se résumait justement à cela, avec ce maestrum je ne savais (et ne sais toujours pas) quel nombre m'attribuer.
"QUINTE" ou "SIXTE" (5 ou 6 pour les esprits qui ne sont pas aussi tordus que le mien)
Sixte, donc.
Tibéonne, l'haleine alcoolisée mais néanmoin lyrique, tenant là sa preuve pour irréfutablement démontrer l'infâmie du monde, a écrit:
Ceci dit, quelle horreur, que dis-je ! Quel manque de poésie, de raffinement, d'imaginaire !
(Pffff... non mais c'est fini oui...?)
Tibeon, en proie à des visions d'horreur Orwelliennes, déformées par l'alcool, en plein délirium tremens, a écrit:
Nous voici, pauvre inspiré que nous sommes, obligés de nous attribuer un numéro ! Un simple numéro, comme sur une étiquette ! Réduit à rien par ce procédé infâme ! Et tout ça pour finir sur un marché ! Un marché vous-dis-je ! Vous imaginez la saucissonnade d'inspirés, coincée entre les épices keshites et les horloges janréniennes !
Tibeon. Que de lyrisme pour un si petit soucis ! (oui ok, je devrais pas la ramener...)
On est juste dans un soucis pratique, là. Descend de la table et pause cette cuillère que tu brandis. Mais j'aime beaucoup l'image du sauscissonage.
Ceci dit... pourquois pas, on pourrait se donner des noms de fleures, ou de virus, ou je sais pas moi... des lettres, A, B C... plus poétique pour vous, Lunain, les lettres ?
Bref, restons aux horribles chiffres, ne vous en déplaise. Et laissez les Inspirés là où ils sont : ils ont, à mon avis, subit bien pire que de recevoir un numéro dont il pourront se défaire aussitôt pour être recensés pour la bonne cause.
Tibéon, suspicieux, les yeux plissés, a écrit:
Je te soupçonne fortement, éminence à la pâte de chèvre, de vouloir faire ici le jeu du Masque. N'est-ce d'ailleurs pas une triste comédie ?
Bha voyons.
Tibéon qui n'a pas peur du fouet, a écrit:
Mes salutations à votre Dame au fouet (en d'autre temps, vos illustres prédécesseurs trouvaient des dames aux fourneaux)
Je lui transmettrai et lui ferai également pars de cette dernière remarque pertinente et féministe... Je suis sur qu'elle appréciera